Problème disque dur

leprodujeu -  
 leprodujeu -
Bonjour, je ne suis pas un expert en informatique et d'ailleurs pas non plus un habitué de tels forums, mais si je viens aujourd'hui c'est que j'ai un problème assez urgent :
soudainement, mon ordinateur s'est mis à afficher, lors du démarrage :
SMART Failure Predicted on Hard Disk 2 : ST9120821AS-(S1)
WARNING Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A Failure may be imminent.
Press F1 to continue.

Après avoir fait F1, une autre page du genre avec :
Choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil ... F8 pour option avancée .. outils : diagnostics mémoire windows

J'ai réussi finalement à démarrer mon ordinateur, comme si de rien n'était, mais il continue a m'afficher automatiquement des messages "Problème sur votre disque dur" avec trois choix proposés : Récupérer les données, répéter ultérieurement le message ou ne plus répéter ce message.

J'ai donc bien compris que j'ai un gros problème du disque dur. Ce que je veux savoir c'est à quoi cela peut-il etre du ? Si enlever ce disque dur et le changer avec un neuf peut etre une solution envisageable sachant que je n'ai aucun documents importants et donc perdre mes données ne me gène pas vraiment ? Ou s'il faut de toute façon effectuer leur opération de sauvegarde et de récupéraion des données ?

J'ai aussi à vous dire que j'ai imprimé un document après avoir eu le message "Imprimer les instructions pour sauvegarder, diagnostiquer et remplacer le disque dur défectueux".

Voila, merci d'avance pour votre aide, qui s'apparente plutot en fait à m'éclairer sur ce que je dois faire ou penser de ces messages car je vous avoue que je suis un peu perdu :)

PS: pour l'instant l'ordinateur fonctionne normalement mis a part ca.

A voir également:

1 réponse

Haekos Messages postés 794 Statut Membre 209

un disque dur qui annonce une erreur SMART est effectivement mal parti, il est préférable de le changer avant qu'il ne lâche définitivement
0
leprodujeu

Et pour changer le disque dur il suffit simplement d'en acheter un autre, d'enlever le défectueux et de le remplacer par le neuf, ou il faudra par la suite un CD, un code, des données, quelque chose de ce type ?
Je ne sais pas du tout comment ca se passe j'avoue ^^
0

il faudra un dvd d'installation ou de restauration pour Windows, on reviendra à un pc sorti d'usine

mais rien n'empêche de sauvegarder les documents importants, bien entendu
0
leprodujeu

Et ce DVD il faut se le graver, a partir de données de récupération, ou c'est un DVD fourni lors de l'achat de l'ordinateur ?
0

soit il y a un dvd adéquat fourni avec la machine, soit il a été demandé de le graver au premier démarrage
0
leprodujeu

D'accord d'accord, bon et bien je vais me lancer à sa recherche, c'est pas gagné ! Merci beaucoup pour ton aide alors ;)
0