Problème de connexion wifi sur Galaxy Ace

Fermé
Twenty1ne - 21 août 2011 à 20:14
 Twenty1ne - 22 août 2011 à 18:40
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy Ace sur Rue du Commerce. Depuis quelques jours je m'aperçois de petits soucis: le téléphone fonctionne très bien et je n'ai pas eu de problème à me connecter sur ma box en wifi. En revanche je n'ai pas de connexion 3G j'ai essayé pas mal de trucs dans les paramètres mais rien. Normalement un appuis long sur la touche de mise sous tension permet de faire apparaître le gestionnaire de connexion (entre autre) quand je clic alors sur "Mode réseaux" l'icône reste barré et toujours pas de 3G.
Je me suis donc demandé si il me fallait télécharger l'appli SFR Wifi (je suis chez SFR) mais il me semble que c'est différent du réseaux 3G.

Bref est-ce que quelqu'un a connu ce problème? Cela vient il du fait que je ne l'ai pas acheté chez SFR?

Autre chose il ne semble pas configuré pour la zone Europe: je n'ai pas la possibilité de mettre le clavier en Azerty il n'est qu'en Qwerty et la reconnaissance vocale ne se fait qu'en anglais. En soi cela ne me gène pas vraiment mais je me demande si ça ne peut pas avoir un lien avec mon problème de 3G...

Merci de vos réponses si vous en avez à proposer !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Paramètres - Sans fil et réseaux - Réseau mobiles, vérifiez que "Réseau 2G uniquement" n'est pas coché.

Cordialement
0
Déjà essayé, mais ce n'est pas ça...

Merci quand même !
0
Essayez de retirer la batterie téléphone allumé, dernière chose que je vois
a+
0
Problème résolu finalement !

Le téléphone n'était pas configuré pour le réseaux 3G SFR puisqu'il n'était pas vendu par leur services.

Il suffit d'appeler le service technique SFR et leur demander d'envoyer le programme contenant les paramètres de connexion pour leur réseaux. Une fois installé c'est bon, ça roule !

Meerci quand même.
0