Probleme Sérieux

Fermé
DVX Messages postés 187 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 4 juil. 2006 à 15:11
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 juil. 2006 à 22:58
Bonjour à tous,

Je poste ce message avec un grand espore de trouver une solution à un problème qui me depasse.

En effet j'ai conçu un site web et j'ai achté un domaine chez un hebergeur suisse "NEXTLINK". Seulement il me faut enregistrer mon domaine chez un REGISTRAR.

NEXTLINK m'a conseillée "Web Solution" et j'ai rempli le formulaire en spécifiants toutes les données relatives à mon site.

Depuis 2 mois, Web Solution me demande d'attendre et j'ai des contraintes qui font que je doit lancer mon site debut Août.

1/ Est-il normale que l'enregistrement d'un site auprès d'un Registrar prennent tout ce temps?

2/ Pouvez-vous m'indiquer un Registrar auprès du kel je pourait enregistrer mon domaine s'il vous plait.

Merci à tous.

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 juil. 2006 à 15:35
Salut,
A mon avis tu a été abusé.... Moi, je l'ai acheté chez https://www.domaine.fr/ (tu peux même vérifier les noms disponibles AVANT et par qui) mais il est hébergé chez free depuis très longtemps.

Un registrar est un organisme certifié par le consortium w3c et est donc le seul a pouvoir te vendre un nom de domaine. Après tu peux aussi l'héberger auprès de gens agréés pour vendre des noms mais ce n'est pas obligatoire et de toute façon c'est payant.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 juil. 2006 à 15:48
j'ai conçu un site web et j'ai achté un domaine chez un hebergeur suisse "NEXTLINK". Seulement il me faut enregistrer mon domaine chez un REGISTRAR.

Euh... en principe celui qui vend le domaine est un registrar.

Gandi.net vend des domaines pas cher en .com/net/org/name/info/biz/be/eu et ils sont réglos.


1/ Est-il normale que l'enregistrement d'un site auprès d'un Registrar prennent tout ce temps?

Non.
Chez gandi, c'est quasi-immédiat.


Pour éviter les ennuis, préférer un registrar agréé par l'ICANN.
0
Merci pour vos reponses.

Le problème pour moi, c'est que celui qui m'a vendu le domaine n'estpas registrar et m'a recommandé "Web Solution" comme registrar.

Je vais tenter d'autres registrar je pense.

Merci.
DVX
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 juil. 2006 à 22:58
c'est que celui qui m'a vendu le domaine n'estpas registrar

Je ne comprend pas: Tu dis qu'ils t'ont vendu un nom de domaine, mais il te demande d'aller l'acheter chez WebSolutions ???

Tu ne vois pas comme une incohérence, là ?

Tu n'as pas l'impression qu'ils te font payer un service qu'il ne rendent pas ?
0