Quel offre d'hergement choisir ?

furious68 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
furious68 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite faire un site pour une entreprise, hebergé chez ovh.
Pas un très grand projet, il affichera juste les coordonées et les actualités de l'entreprise (avec un wordpress).

Je me pose pleins de questions :

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Pour ma part je choisirai l'offre Perso qui me parrait suffisante.
Qu'en pensez vous ?

Il existe aussi une offre "Pro", dois je la choisir parce que mon site sera pour une entreprise ?,

Quel est la difference entre une base SQL pro ou perso ? quel la plus adapté pour moi ?

Autre question, si je choisi pour 12 mois, que se passe t il après ? :

-le site passe hors ligne et je dois procedé au payment de la seconde année
-Un prelevement est fait automatiquement

Et si ma bdd est pleine (ca m'etonnerait...), un suplément est prelevé automatiquement ou le site passe hors ligne ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Peu importe le nom de l'offre.
Si les caractéristiques de l'offre Perso te suffisent, à savoir 25Go d'espace disque, une base de données de 25mo (qui ne stocke que du texte, donc c'est quand même pas mal), 10 comptes emails de 2Go max (plus d'infos), alors c'est ce qu'il te faut.

Je pense qu'il est possible de changer d'offre facilement, au cas où les besoins évolueraient.

Les bases de données Pro (500mo ou 1go) sont plus grosses que les Perso (200mo max).

Après les 12 mois, il sera nécessaire de renouveler ton offre.
Tu seras averti plusieurs fois et plus tu seras proche de la date d'échéance, plus le temps entre les emails de rappels sera cours.
1
furious68 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0