Rechargement page sans JS

Résolu/Fermé
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 21 août 2011 à 15:03
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 5 sept. 2011 à 17:25
Bonjour,

J'ai une division fixée en bas à gauche de ma page (même en scrollant) qui s'efface grâce à un script JS: donc si la personne a son javascript desactivé, la division est affichée. Il y a dessus un joli symbole warning et un joli petit mot qui dit que son javascript est desactivé, qu'il faut qu'elle l'active pour le bon fonctionnement de la page. Je propose ensuite à l'utilisateur de cliquer sur le "ici" pour qu'elle recharge la page... Et il est là mon problème.
Evidemment je sais qu'une simple balise <a> ferait l'affaire pour recharger la page...
Mais ça ne me plaît pas de devoir retaper sans arrêt l'url cible du lien quand je refais une page...
Donc ma question est: est-il possible de demander le rechargement de la page au clic d'un lien sans taper tout l'url de cette page, et sans utiliser de Javascript (puisque cette division ne s'affiche qu'au cas où son Js est desactivé)?

A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 août 2011 à 15:09
a ma connaissance pas sans javascript, avec ca donne ca:

<input type="button" OnClick="javascript:window.location.reload()" value="Actualiser">
0
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 75
21 août 2011 à 15:26
Le soucis est que le lien est dans cette fameuse division qui ne s'affiche que si le javascript est desactivé... donc je peux pas utiliser le JS...
0
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 75
5 sept. 2011 à 17:25
Merci pour ta solution, Graffx
Je pensais qu'une fois la page chargée avec un navigateur qui avait le Js désactivé, aucun script inscrit sur la page ne pouvait être exécuté tant que la page n'était rechargée...Je me trompais.
Ta solution fonctionne très bien, merci beaucoup
0