Problème après l'installation d'Avast

Fermé
Arcade - 21 août 2011 à 13:17
rastapopoulos75 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 21 août 2011 à 15:55
Bonjour,

J'ai décidé de faire un grand ménage sur mon vieil ordinateur qui sert toujours (Packard Bell acheté en 2004) en nettoyant le disque de façon à ce que je récupère mon ordinateur comme si je venais de l'acheter et que je l'installais pour la première fois (pas de formatage, donc, car je n'ai pas retrouvé le disque pour ce faire).
Jusque là tout allait bien. Mais la première chose que j'ai voulu faire a été d'installer Avast sur cet ordinateur afin de le protéger des virus. J'ai d'abord été le chercher sur internet (je sais, ce n'est pas très sérieux), sur le site 01net.com. Je l'enregistre dans mes documents, puis je ferme internet et je l'exécute. Mais après l'avoir installé, l'ordinateur n'accepte plus que je fasse quoi que ce soit, il m'affiche des messages d'erreur quand je veux démarrer internet ou modifier le son. Il n'est pas « planté » puisque je peux bouger la souris, aller voir dans mes documents (sans rien pouvoir ouvrir)... Donc je le fais redémarrer et là, l'écran bleu du « système irrécupérable (...) le système a été arrêté » s'affiche. Bon, j'éteins l'ordinateur à la barbare (en appuyant sur le bouton), puis je le rallume et je fais appel au mode sans échec (F8) juste avant que l'écran bleu n'apparaisse. Je remonte avant l'installation d'Avast et je récupère mon ordinateur sans problème. Mais quand je réessaye d'installer Avast, cette fois à partir de l'enregistrement que j'avais fait sur un autre ordinateur via clé USB, mêmes problèmes.
Après les essais infructueux d'Avast, j'ai pourtant réussi à installer un autre logiciel (Mozilla Firefox) sans que ces complications n'apparaissent. Pourquoi est-ce que je ne réussis pas à installer Avast ?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

rastapopoulos75 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
21 août 2011 à 13:28
Salu Tu A instaler Que Avast ?? Tu a pas Un Deuxieme antivirus Instaler Sur Ton PC??
0
Avast a été le premier logiciel que j'ai voulu (ré)installer après avoir nettoyé mon ordinateur. Il y a Norton (2004! La veine!) pré-installé dessus, mais je n'y ai jamais touché, et je n'ai jamais eu de problème quand pour la première fois j'avais installé Avast sur cet ordinateur, c'est-à-dire pratiquement depuis que je l'ai acheté. Mais je vais quand même vérifier qu'il n'interfère pas dans l'installation d'Avast.
Petite précision : c'est Windows XP.
0
Je viens de vérifier : Norton n'est pas installé sur l'ordinateur.
0
rastapopoulos75 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
21 août 2011 à 15:55
Moi Je Te Conseil de Desinstaler Avast Est De Instaler AVG Free Edition Qui Est Performant Au Début Moi Aussi J'utilisait Avast Mais Défoit je Choper Des Virus Que Avast ne Pouvait Suprimer est aussi Des Erreur Un Peut Comme Toi Quand Je Voulait Lancer Mozilla Firefox ect... Donc J'ai Changer Pour Avg Est Depuis J'ai Jamait Revue De Probléme Quelconque.

Si tu le Ve Voila Le Lien De Telechargement : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/24345.html

:-)
0