Problème image Word

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Alice -
Bonjour,

j'ai un petit souci avec Word 2003.

j'ai donc un texte et j'ai voulu, pour tester, mettre une image en arrière plan du texte. Malheureusement, je n'arrive plus à la sélectionner pour la supprimer. Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci
A voir également:

7 réponses

Messages postés
1536
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2007
338
Salut Cidrolin
Dans la barre d'outils dessins (a afficher), il y a une flêche blanche. Tu l'actives et tu sélectionnes ton image de "derriere le texte". Maintenant tu peux la traiter. Ensuite tu deselectionnes la flêche et c'est le texte qui est traitable
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai le même problème que celui cité plus haut, mais avec la version word 2007, je n'ai pas la barre d'outil "Outil Image" pour sélectionner la photo de CV que je souhaite redimensionner.
J'ai essayé d'appliquer toutes vos solutions mais en vain..
Si quelqu'un connait une solution, je suis preneuse.
Merci a tous
Bravo m@rina merci
merci j'ai pu changer la photo de mon cv super cool
Merci pour ton aide qui vient de me sortir d'un léger problème :)
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2006
228
Bonjour Cidrolin,
tu vas dans le menu "format ":
- arrière plan
tu sélectionnes" aucun".
Ca devrait résoudre ton problème. Tiens moi au courant.
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2006
228
Cidrolin,
si tu ne peux pas sélectionner ton image seule car le texte la couvre entièrement, tu peux sélectionner tout ton texte réduire la taille au minimum de façon à avoir une portion de ton image sans texte dessus. Tu cliques sur cette portion d'image et tu fais "supprim" (sur le clavier, à droite de la touche entrée). Est-ce possible ?
Merci pour ta réponse.

Ton astuce n'est pas con, je n'y avais pas pensé :D J'ai du faire comme ça, plus rajouter des sauts de ligne. Mais y aurait pas une option plus simple permettant de basculer de l'arrière-plan au premier plan ?
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2006
228
Cidrolin,
bien sûre qu'elle doit exister. Essaies de voir dans la rubrique d'aide de word, ou en faisant une recherche sur google. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Contente d'avoir pu t'aider, bonne journée.
Merci pour ta réponse.

En fait, ce n'est pas une image de fond de page. J'avais simplement sélectionné un paragraphe et j'avais cliqué sur "insérer une image". j'avais ensuite changé le format d'insertion et coché "derrière le texte". Après, l'image est apparue derrière le texte du paragraphe. Et du coup, même en sélectionnant le paragraphe en entier, et en cliquant sur arrière-plan, etc, cocher "aucun remplissage" ne change rien.