Drivers carte graphique => écran noir...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Noysia -
Bonjour,

Depuis ce matin, je suis en train d'essayer de mettre en route un nouvel ordinateur, tout juste monté par mon père, qui n'en est pas à son premier, mais qui se contente de gérer le hardware.
J'ai commencé par installer l'OS bien sûr, puis les drivers de la carte mère (Asus P8H61 Plus).
Il a ensuite fallu que j'installe les derniers drivers de la carte graphique, et là gros problème : dès que je redémarre pour finaliser l'installation des drivers, l'ordinateur démarre mais me met un écran noir en lieu et place du bureau habituel.
J'ai cherché des solutions pendant des heures, en vain...
Ma carte graphique est la suivante : Asus Radeon HD 6450, et je pourrai vous donner des précisions sur le reste de ma config' si vous avez besoin.
Merci d'avance pour votre aide, je vais finir par jeter l'ordi par la fenêtre !

Émilie
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Quand on n'a pas le choix, on cherche jusqu'à ce qu'on trouve lol ! En plus j'ai horreur qu'un truc me résiste donc je ne lâche jamais le morceau tant que je n'ai pas trouvé !
Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide et pour ta gentillesse, j'ai souvent trouvé des réponses en postant des messages ici. ;)
3
topcat999 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

dsl pour l'attente.
Alors tout dabord ce n'est pas un problème d'équipement car tout est compatible ensemble.
Essaye de verifier si tout est bien brancher sur l'uniter centrale.
Si sa ne marche toujours pas recommence tout au début.
C'est à dire au moment où ton père a monter l'ordi.
Il a peut-être fait une toute petite erreur.
Ensuite si sa ne remarche TOUJOURS pas,
Tu réinstalle tout en commencent par L'OS en continuant ensuite avec la carte-mère, la carte graphique, etc et aussi les pilotes du système (l'ordi te le demande lorsque dés le début) et aussi pense à faire des mises à jour régulierement de ta carte graphique.
1
topcat999 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui donne les différentes caractéristiques de ton nouvel ordi:
Carte mère, processeur, disque dur, carte(s) mémoire(s).
0
Utilisateur anonyme

OK, alors :
- processeur : Intel Core i3-2120 (3.3ghz dual core socket 1155)
- mémoire ram : kingston valueramm dimm ddr3 4go (1 barrette)
- carte mère : asus p8h61 plus
- carte graphique : asus radeon hd 6450
- disque dur : seagate barracuda 3.5p sata-600 MAIS l'OS est installé sur un dd plus ancien - de 2008 - et plus petit (en capacité)
- boîtier avec alim intégrée : antec new solution nsk 4482b
- écran : LG - W2753VC-PF - Moniteur LCD 27"

je ne suis pas forcément très douée, je ne sais pas si d'autres détails pourraient t'être utiles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse !
En fait j'avais fini par trouver la solution entre-temps, et effectivement comme une imbécile il y avait plusieurs branchements 'concurrents' sur les ports DVI, VGA et HDMI, donc le problème est en partie résolu, plus d'écran noir.
Par contre j'ai un autre souci maintenant, c'est que l'affichage n'occupe pas tout l'écran, il ne va pas sur les bords, si je puis dire !
Je ne peux choisir comme résolution maximale que 1920 x 1080, alors que j'ai un écran 27 pouces qui peut aller au-delà, enfin j'imagine, sinon ça n'a aucun intérêt d'avoir un écran si grand !

Merci encore en tout cas !
0
Noysia

Salut emilyfat34, j'ai exactement le même problème que toi, voilà deux semaines que ça dure, j'aime chercher comme toi et j'ai passé environ 50h en tout dessus... j'ai tout essayé, le problème de conflit avec la carte son intégré, le hdmi etc. mais en vain....
j'en suis à la 12ièm installation d'xp car gros plantages avec cet écran noir, soit pendant l'installation de la carte graph, soit pdt l'installation de la carte son. j'ai même changer de version de windows xp avec toutes les maj, j'suis complètement désespéré!
Je ne vois pas comment toi tu as résolu le problème? peut-tu m'expliquer?

Grand merci d'avance.
0

Dac pour ton écran normalement tu devrais avoir un bouton "Menu"
et des boutons "haut bas" ou "droite gauche" et un bouton Entrer ou Enter (cela vari de la marque) et cherche la configuration qui s'appelle "Position" en appuyant sur "Menu" ensuite tu navigue avec les boutons "haut bas" ou "droite gauche"normalement tu devrais avoir plusieurs pages.
Tu navigue donc dans les pages en en cherchant une avec des paramètre qui s'appelle "Position ou "Position blabla" normalement il devrait en avoir deux avoir deux car un pour de haut en bas et l'autre de gauche à droite.
Tu trouves la page et appuies sur Entrer/Enter et tu appuies sur un des Position/Position bla bla encore avec Entrer/Enter et tu modifie la position avec les boutons haut bas/droite gauche et pareil avec l'autre.
Ou sinon pour être plus simple tu appuies sur tout les boutons et normalement il y en a un qui modifie la position automatiquement mais en général...Sa change rien ou alors c'est pire qu'avant.

Bonne chance -_-'

Nico
0
Utilisateur anonyme

Merci, en fait j'avais réussi à régler le problème entre-temps là aussi, j'ai posté la solution ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22944409-probleme-de-resolution-d-ecran
0

tu te débrouille bien! mdr
0

de rien
et puis moi aussi j'adore fouiller beaucoup quand j'arrive pas à trouver un truc.
0