Comment changer sa carte graphique.

kevin180 -  
 kevin180 -
Bonjour a tous ,

j'ai un pc de bureau avec cette configuration :

AMD Athlon X2 64 bit

Nvidia geforce 8400

Je voudrais changer ma carte graphique vu qu'on m'a bien précisé que se n'était pas adapté pour l'utilisation de jeux mais pas des jeux trop puissant des jeux du genre counter strike source , garry's mod , killing floor et left for dead 1 et 2 , donc a la place je voudrais installer une ATI ( je ne c'est pas encore la quelle si vous pouvez aussi me conseiller ) tout simplement parce-que j'ai entendu dire qu'elle consommaient moin que les Nvidia GeForce
donc je voudrais savoir si j'ai tous simplement juste a l'acheter et l'introduire a l'ordi ou je doit changer le processeur ou la carte mère etc...
ps: je voudrai avoir le plus de puissance et en même temps le plus d'économie d'énergie ( pour la planet et pour la facture ^^ )

voila je suis ouvert et je donnerais plus d'information sur la configuration si besoin et merci d'avance pour vos réponses et désolé pour mes fautes d'orthographes .

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Perso je laisserais en l'état mais si tu veux changer ta carte vidéo il te suffit de démonter le côté droit (généralement) de ton PC, avec un torurnevis cruciforme dévisser la vis qui immobilise l'ancienne carte, tirer bien droit sur la carte pour ne rien abîmer, mettre la nouvelle carte en place de la même façon mais en poussant, une fois la carte en place tu remets la vis, tu rebranches ton câble d'écran et tu fais un tit essai au cas où, tu désinstalles le vieux pilote et tu installes le nouveau (bon, je commence toujours par cette opération avant même d'ouvrir le PC mais comme certains disent oui et d'autres non tu fais comme tu veux) et si ça marche tu arrêtes le PC, tu refermes tout et c'est fini...

Luke.
2
Kevin180

Merci de ta réponse Luke pour la carte je n'est rien d'autre a changer je peu mettre c'elle que je veu comme carte ?
0
wca

rien a changé
0
kevin180

ok merci ^^
0
kevin180

Sinon vous avez une ATI a me conseiller ?
0