Problème pour lire mon(mes) fichier(s) Money

Résolu/Fermé
vincent - 20 août 2011 à 10:30
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 août 2011 à 23:23
Bonjour,

Voila mon problème:

Quand je lance Money, celui-ci me dit qu'il n'est pas correctement installé.
Ma version CD de Money est Standard 2005.
J'ai installé le dernier patch Money (En fait, j'ai même essayé le QFE3 du site Microsoft, ainsi que la version trouvé ici), mais rien n'y fait.
J'ai essayé de réparé le fichier, il le fait sans erreur, mais ca ne marche pas.
Il ne veut pas non plus lire mes sauvegardes, ni mes vieux fichiers d'archives.
J'ai même installé dans une VM toute propre.
J'ai aussi essayé avec le -s au lancement, mais idem...
Pour l'instant, ma version de Money est la 14.0.120.2107 (d'après le a propos de money)
Voila, je crois avoir tout dit.

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 août 2011 à 17:51
Bonjour ;

Après avoir bien sauvegardé toutes des données sur un support amovible , je te propose de désinstaller complètement MsMoney avec Revo Uninstaller puis de redémarrer la machine et faire une nouvelle installation à partir de ton CD MsMoney puis d'installer le patch à partir de ce lien
Identifiants
Utilisateur >> vpvluqsa
Mot de passe >> aymhl4h5
Puis de relancer MsMoney à partir de ta sauvegarde (avec mot de passe si à renseigner)

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai fait exactement ce que tu as dit, mais sans succès:

J'ai fait la désinstallation de Money via Revo Uninstaller en mode par défaut (qui m'a juste supprimé deux clés de registre en plus de la désinstallation normale de Money).

J'ai tout réinstallé, mais il me dit toujours que Money n'est pas correctement installé quand j'essaie d'ouvrir ma sauvegarde.

Le fichier sample s'ouvre correctement et se met à jour au premier lancement (passage en 14.0.120.2107 j'imagine).

Y'a t'il un moyen de savoir en quelles versions sont mes fichiers Money ? (Une commande Windows/Linux ? Un éditeur Hexa ? )

Je n'ai pas de mot de passe sur mon fichier d'ailleurs (je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, mais bon ...)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 23/08/2011 à 06:59
Bonjour ,
ton problème semble un peu bizarre , essaie de réinstaller MsMoney avec ton CD comme si cela était la première installation et tu crées un compte fictif avec des entrées et sorties pour vérifier si ton installation est prise en compte >> Si non , ton cd d'installation n'est pas valide
Slts
0
En fait, mon installation fonctionne bien.
J'arrive à lire le fichier sample.mny sans problèmes.
Il s'est d'ailleurs mis à jour sans problème après le patch.
J'ai même importé dedans un fichier .qif téléchargé auprès de ma banque sans aucun souci. Il se sauvegarde, je peux le relire ...

Par contre, pour mes autres fichiers, rien à faire ... ils ne veulent plus s'ouvrir... Je devais avoir une version de Money qui n'existe plus ...
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 23/08/2011 à 07:49
Bonjour ;
Le patch de mise à jour est prévu pour les versions MsMoney 2005 qui semble fonctionner selon toi . Quand à tes anciennes sauvegardes si elles ne fonctionnent plus je pense effectivement qui si elles ont été crées avec une version antérieure à celle de 2005 tu risques d'avoir un problème et là je ne connais pas trop de solutions
Voir ce lien >> Page 23 qui confirme bien qu'une sauvegarde faite avec une version différent est irrécupérable
Page 23/24
Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si tu penses que ton sujet est résolu ou non
Cordialement
0
Non, en fait j'utilise bien Money 2005 depuis très longtemps ... Par contre, je ne sais pas quelle sous-version j'utilisais avant et je ne comprend pas non plus pourquoi il ne fonctionne plus ...
Je n'ai pas ré-installé mon ordi ou autre ... J'ai juste lancé des CCleaner ou ce genre de trucs .
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 23/08/2011 à 21:22
Je ne comprends pas trop ton problème car plus haut tu écrivais

"vincent 22 août 2011 à 23:56
En fait, mon installation fonctionne bien.
J'arrive à lire le fichier sample.mny sans problèmes.
Il s'est d'ailleurs mis à jour sans problème après le patch.
J'ai même importé dedans un fichier .qif téléchargé auprès de ma banque sans aucun souci. Il se sauvegarde, je peux le relire ..."

Tu cites des sous fichiers ou sous versions ?? lesquels ?
Voici une image écran du contenu de mon logiciel MsMoney 2005 installé à partir du cd du logiciel acheté , il n'y a pas 36 fichiers
MsMoney 2005
Peux-tu faire également une image écran de ton coté pour comparer les 2 contenus
Cordialement
0
J'ai exactement la même chose que toi.

Par sous version, je voulais dire 14.0.120.2107.
Pour les fichiers de Money dont je parle, voici la liste :
+ le fichier sample qu'on voit sur ton image
+ mon fichier money
+ la sauvegarde qui va avec
+ 2 archivages que j'avais fait pour sortir mes comptes 1999-2006.

Et en dehors du fichier sample que j'arrive à ouvrir et à modifier, tout le reste ne marche pas.
C'est plus clair comme ça ?
0
Le plus fou, c'est que quand j'essaie de réparer mon fichier en niveau 2, il me dit que ça marche et j'ai ça dans le fichier journal:

Aucun enregistrement n'a été endommagé dans le fichier original.

HOOOOOO, ben ca alors, je viens de réessayer et ca marche ... J'étais persuadé de l'avoir déjà retenté çà

jmarion3, merci beaucoup pour ton aide et ta ténacité :)
0