[Belkin] Pb de connexion réseau wifi
Fermé
SILLYFROG
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
-
3 juil. 2006 à 13:05
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 21 juil. 2006 à 13:51
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 21 juil. 2006 à 13:51
A voir également:
- [Belkin] Pb de connexion réseau wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
8 réponses
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
21 juil. 2006 à 13:51
21 juil. 2006 à 13:51
Eurekaaaaaaaaaaaaaa !
J'ai trouvé : il suffisait d'introduire le PC et son adresse MAC sur la Wireless Acces Card du routeur ! Simple comme bonjour, sauf qu'il faut trouver !
salut petite grenouille, porte-toi bien and have nice holydays !
J'ai trouvé : il suffisait d'introduire le PC et son adresse MAC sur la Wireless Acces Card du routeur ! Simple comme bonjour, sauf qu'il faut trouver !
salut petite grenouille, porte-toi bien and have nice holydays !
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
4 juil. 2006 à 10:12
4 juil. 2006 à 10:12
as-tu testé tous les cannaux de ton émetteur wifi ? en le rebootant chq fois ?
SILLYFROG
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
4 juil. 2006 à 14:49
4 juil. 2006 à 14:49
Mâââ Non !!! J'ai pas fait ça...
Merci bcp pour ton conseil que je vais suivre dès que je serai rentré at home.
Je reviens demain avec la réponse.
Thanks again !
sillyfrog
Merci bcp pour ton conseil que je vais suivre dès que je serai rentré at home.
Je reviens demain avec la réponse.
Thanks again !
sillyfrog
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
4 juil. 2006 à 16:33
4 juil. 2006 à 16:33
ne te réjouis pas trop tôt !
j'ai déjà suivi mes propres conseils et ça n'a pas marché !
je détecte la liaison wi fi , mais la connexion refuse de se faire :
est-ce l'adaptateur wi fi du pc récepteur ou la carte réseau ou le protocole !? J'ai posé la question sur ce même forum et j'attends de l'aide.
Je te souhaite que ça marche chez toi ! merci d'avance pour ta réponse !
j'ai déjà suivi mes propres conseils et ça n'a pas marché !
je détecte la liaison wi fi , mais la connexion refuse de se faire :
est-ce l'adaptateur wi fi du pc récepteur ou la carte réseau ou le protocole !? J'ai posé la question sur ce même forum et j'attends de l'aide.
Je te souhaite que ça marche chez toi ! merci d'avance pour ta réponse !
SILLYFROG
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
>
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
5 juil. 2006 à 09:16
5 juil. 2006 à 09:16
Bonjour Turenne Henri !
Ben, non. Ce n'était pas ça... J'ai essayé les 13 canaux en rebootant le routeur à chaque fois. Ca a planté sur les canaux 12 et 13 mais peut-être que le PC à problème (pierre) commençait à se lasser de mes manips et demandait un re-boot (je devais sortir hier soir et n'ai pas eu le tps).
Sinon, sur les 11 premiers canaux les résultats sont quasi identiques : Pierre reconnait immédiatement le N° du canal et affiche une connexion "très bonne" ou "excellente" mais ne peut pas pinger sur le routeur et encore moins accéder à internet.
Merci encore toutefois pour m'avoir fait découvrir cette option qui me sera certainement utile quand ça marchera. (la lutte continue, la victoire est certaine !).
J'ai jeté un coup d'oeil sur tes posts, tu es bcp + avancé que moi dans ta recherche. N'importe, quand j'aurai trouvé, je mettrai la manip sur ce post. Qui sait ? elle te sera peut-être utile si tu n'es pas sorti de l'enfer avant moi...
Bonne chance et bon courage !
Sillyfrog
Ben, non. Ce n'était pas ça... J'ai essayé les 13 canaux en rebootant le routeur à chaque fois. Ca a planté sur les canaux 12 et 13 mais peut-être que le PC à problème (pierre) commençait à se lasser de mes manips et demandait un re-boot (je devais sortir hier soir et n'ai pas eu le tps).
Sinon, sur les 11 premiers canaux les résultats sont quasi identiques : Pierre reconnait immédiatement le N° du canal et affiche une connexion "très bonne" ou "excellente" mais ne peut pas pinger sur le routeur et encore moins accéder à internet.
Merci encore toutefois pour m'avoir fait découvrir cette option qui me sera certainement utile quand ça marchera. (la lutte continue, la victoire est certaine !).
J'ai jeté un coup d'oeil sur tes posts, tu es bcp + avancé que moi dans ta recherche. N'importe, quand j'aurai trouvé, je mettrai la manip sur ce post. Qui sait ? elle te sera peut-être utile si tu n'es pas sorti de l'enfer avant moi...
Bonne chance et bon courage !
Sillyfrog
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
5 juil. 2006 à 11:45
5 juil. 2006 à 11:45
mci de ton message ! dom que ça ne fonctionne pas ! peut-être la carte réseau (C sans doute ce qui foire déjà chez moi !?)
explore les cartes réseau de ce PC : "poste de travail" --> clic droit --- > gérer : et tu peux voir tout ce que ton pc a dans le ventre et en particulier les cartes
un bon logiciel gratuit aussi : EVEREST ; je te recommande de l'essayer.
Si je trouve la solution pour moi, je reprendrai contact avec toi, à charge de revanche ! merci !
+ avancé ? : tu parles ! c'est binaire : on sait ou on ne sait pas et souvent quand on croit savoir, on s'aperçoit du contraire !
notre force reste la SOLIDARITE !!
bye !
explore les cartes réseau de ce PC : "poste de travail" --> clic droit --- > gérer : et tu peux voir tout ce que ton pc a dans le ventre et en particulier les cartes
un bon logiciel gratuit aussi : EVEREST ; je te recommande de l'essayer.
Si je trouve la solution pour moi, je reprendrai contact avec toi, à charge de revanche ! merci !
+ avancé ? : tu parles ! c'est binaire : on sait ou on ne sait pas et souvent quand on croit savoir, on s'aperçoit du contraire !
notre force reste la SOLIDARITE !!
bye !
SILLYFROG
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
5 juil. 2006 à 21:51
5 juil. 2006 à 21:51
On enseigne, encore j'espère, dans nos écoles primaires le nom de Turenne en l'associant au courage.
Te l'avouerais-je ? J'ai suivi ton idée mais j'ai fui !
J'ai acheté, pour env 50 ballons, une carte réseau pour pc fixe (tu sais, pas le truc USB, le machin plus "dur" qui demande un tournevis) de marque Netgear, donc la même que mon routeur.
Et là !.... Je n'en ai que plus honte, le beurre, le trans-europ-express avec la fille qui va bien, le bonheur... la même langue !
A peine une inquiétude : j'avais oublié de rentrer l'adresse MAC de la carte dans les accepted du routeur.
Je regrette de mettre un terme aussi bref à mon problème. J'aurais préféré une solution plus digne et maintenir le plaisir de cet échange.
Mais bon, j'ai qq projets en réseau et je ne doute pas que j'aurai de nouveau recours à ce forum, j'espère bien t'y retrouver !
Bien à toi
Sillyfrog
P.S. je ne sais comment on allume la lanterne quand le pb a été résolu.
Te l'avouerais-je ? J'ai suivi ton idée mais j'ai fui !
J'ai acheté, pour env 50 ballons, une carte réseau pour pc fixe (tu sais, pas le truc USB, le machin plus "dur" qui demande un tournevis) de marque Netgear, donc la même que mon routeur.
Et là !.... Je n'en ai que plus honte, le beurre, le trans-europ-express avec la fille qui va bien, le bonheur... la même langue !
A peine une inquiétude : j'avais oublié de rentrer l'adresse MAC de la carte dans les accepted du routeur.
Je regrette de mettre un terme aussi bref à mon problème. J'aurais préféré une solution plus digne et maintenir le plaisir de cet échange.
Mais bon, j'ai qq projets en réseau et je ne doute pas que j'aurai de nouveau recours à ce forum, j'espère bien t'y retrouver !
Bien à toi
Sillyfrog
P.S. je ne sais comment on allume la lanterne quand le pb a été résolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
5 juil. 2006 à 22:02
5 juil. 2006 à 22:02
merci de ta réponse : je suis heureux que tu as réussi !! the frog jumped ?!
La référence de ta carte Netgear svp ?
et bon surf à toi !
bye !
La référence de ta carte Netgear svp ?
et bon surf à toi !
bye !
SILLYFROG
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
6 juil. 2006 à 09:15
6 juil. 2006 à 09:15
The frog did jump ! Pour une fois j'étais raccord avec les fanas de foot.
Je n'ai pas ici les références de la carte Netgear, je te les posterai demain matin.
a + donc
jumpingjackfrog
Je n'ai pas ici les références de la carte Netgear, je te les posterai demain matin.
a + donc
jumpingjackfrog
SILLYFROG
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 09:18
7 juil. 2006 à 09:18
Bon, voilà les réf de la carte :
NETGEAR
Carte PCI sans fil 108 Mbit/s
WG311T
Bonne chance !
Sillyfrog
NETGEAR
Carte PCI sans fil 108 Mbit/s
WG311T
Bonne chance !
Sillyfrog
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
7 juil. 2006 à 09:46
7 juil. 2006 à 09:46
merci pour ton info ; te tiendrai au courant de la suite !
Henri de Turenne, maréchal de France au service de Louis XIV, battit les troupes impériales (autrichiennes, bavaroises ...) à TURCKHEIM, mon village ; d'où mon pseudo ! Bel été à toi ! Soon!
Henri de Turenne, maréchal de France au service de Louis XIV, battit les troupes impériales (autrichiennes, bavaroises ...) à TURCKHEIM, mon village ; d'où mon pseudo ! Bel été à toi ! Soon!