VIRUS W32.VIRUT.A HELP !!!

NATY -  
 naty -
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur avec xp où tous mes fichiers .exe sont infectés par une connerie de virus appelé W32.VIRUT.A malheureusement aucun antivirus ne le supprime il ne fait que renommé le fichier. Résultat pratiquement si ce n'est toutes mes applications sont bloquées et ne démarre presque plus. Pouvez - vous m'aider à me débarasser de ce virus ki empoisonne mon disque dur puisqu'il est résistant au formatage. Attention, je ne suis pas une experte en informatique alors si vous pouviez détailler vos instructions je vous en serais reconnaissante.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

naty
A voir également:

3 réponses

terminus72 Messages postés 22 Statut Membre 3

Naty,

Aurais tu par hasard attrapé ce virus en cliquant sur un fichier envoyé par MSN ?
0
naty

ben le problème c'est que je ne sais pas comment j'ai pu attraper ce virus. Lorsque celui-ci s'est introduit dans mon ordinateur c'est lorsqu'un technicien internet a fait des modifications dans mon interface net pour régler mes problèmes de wifi et de connexions tv adsl. Lorque je suis retournée sur le pc, j'avais les messages d'erreurs norton comme quoi des fichiers étaient infectés mais effectivement en plus du net, msn était connecté. J'aurais également une question que me conseillerais tu comme protection spywar, antivirus, pare feu car je ne sais lesquels choisir. J'ai le cd de norton antivirus mais tout lem onde me dit que cet antivirus n'est pas terrible qu'en penses tu?

Merci pour tes réponses

Naty
0
Mireille

C sur que Norton n'est pas vraiment au top... Chacun a ses petites préférences en la matière mais pour ma part je te conseille Kaspersky en antivirus et Zone Alarm comme paref-feu. Les 2 combinés donnent d'excellents resultats... et permettent d'éviter ce genre d'incident ^^

Si ton antivirus n'est pas en mesure de résoudre ton problème, essaie un scan à distance sur http://www.bitdefender.fr/scan/license.php ...
Bonne chance!!!

Mireille
0
naty

merci beaucoup mon virus a disparu apres un enieme formatage g fé 2 scan en ligne pour men assurer kespersky et panda il ne mon rien trouvé je vé suivre tes conseils pour l'antivirus et le parefeu

a bientot et encore merci

naty
0