Exercices d'algorithmes

Fermé
Danhy - 19 août 2011 à 18:36
 Danhy - 19 août 2011 à 19:15
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider svp, Je dois résoudre quartes exercices d'algorithmes, mais à vrai dire j'ai des difficultés à les résoudre seul donc je vous les soumets pour que vous puissiez m'aider svp.

1) Écrire un algorithme qui affiche en clair, un mois à l'écran, à partir de son numéro saisi au clavier.
L'algorithme sera traité avec une structure alternative fondamentale imbriquée.

2) Écrire un programme qui permette, après avoir saisi 3 entiers, de les afficher dans l'ordre croissant.

3) Saisir une suite de caractères, compter et afficher le nombre de lettres et d'espaces trouvées après avoir terminer avec la saisie.

4)Écrire un algo qui permette de calculer la moyenne d'un nombre quelconque de notes. Une dernière valeur négative servira de critère d'arrêt. (0 n'est plus utilisable car il peut représenter une note)

Nb. Il faut compter, dans n, le nombre de valeurs lues en même temps que l'on calcule leur somme dans Som. Le nombre de note s'obtient en soustrayant un au nombre de valeurs lues; quant à la somme des notes, elle s'obtient en soustrayant de Som la dernière valeur lue (qui est une note fictive négative utilisée comme critère d'arrêt)

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
19 août 2011 à 18:37
0
Merci! T'es très COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant le problème que j'ai est que, je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que je suis noviste! Je ne vois pas où cliquer. comment dois-je proceder svp? Je m'y connais pas trop en matière d'internet.
God bless you my friend!
0