[Wifi] Problème d'adressage IP.
Makko
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonsoir à tous,
Alors voilà mon problème, j'ai un modem routeur adsl sans fil c'est un linksys WAG354G, j'ai deux pc branchés dessus avec des rj45 tout fonctionne parfaitement mais je viens d'acheter une clef usb wifi (de marque D-Link) pour accèder à internet depuis mon pc portable hélas je n'arrive pas a aller sur le net avec ce pc pourtant la connexion avec le point d'accès est bonne mais je n'arrive pas a avoir une adresse ip, je ne peux même pas pinger le point d'accès, alors qu'avec les deux autres pc ça marche.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Alors voilà mon problème, j'ai un modem routeur adsl sans fil c'est un linksys WAG354G, j'ai deux pc branchés dessus avec des rj45 tout fonctionne parfaitement mais je viens d'acheter une clef usb wifi (de marque D-Link) pour accèder à internet depuis mon pc portable hélas je n'arrive pas a aller sur le net avec ce pc pourtant la connexion avec le point d'accès est bonne mais je n'arrive pas a avoir une adresse ip, je ne peux même pas pinger le point d'accès, alors qu'avec les deux autres pc ça marche.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Wifi] Problème d'adressage IP.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ip local - Guide
9 réponses
Dans le panneau de configuration > Connexions réseau > clique droit sur [le réseau sans-fil] > Propriétés > TCP/Ip > obtenir une adresse auto et DNS autos sont bien sélectionnés ?
D'autre part, tape Démarrer > exécuter > cmd.exe. Dans la console, tape, ipconfig /all, peux-tu copier le résultat ici ?
D'autre part, tape Démarrer > exécuter > cmd.exe. Dans la console, tape, ipconfig /all, peux-tu copier le résultat ici ?
Oui ces options sont bien sélectionnés.
Pour la commande il me met :
Puis quelques secondes après:
Pour la commande il me met :
C:\Documents and Settings\Alex>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Sophie Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless U SB Adapter(rev.C) Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-E9-4A-FB-1B DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0 Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255
Puis quelques secondes après:
C:\Documents and Settings\Alex>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Sophie Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless U SB Adapter(rev.C) Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-E9-4A-FB-1B DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.141.193 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut . . . . . . :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
y a pas un filtrage par adresse mac d'activé sur le routeur ?
Voir ds les paramétres de securités.
D'apres ce que tu donnes le routeur n'attribue pas d'ip a ta clé, c'est windows.
Voir ds les paramétres de securités.
D'apres ce que tu donnes le routeur n'attribue pas d'ip a ta clé, c'est windows.
Vérifie aussi que le DHCP est activé (par une autre machine en ethernet, pas le choix) et que la plage n'est pas impossible.
Le filtrage par MAC adresse est correct et le DHCP est activé, je ne comprend plus rien :(, c'est peut etre ma clef qui n'est pas compatible avec mon routeur.