Gros problème de clic droit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2011 à 14:40
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis ce matin.
J'ai passé le scanner de registre de CCleaner comme d'habitude, supprimé les erreurs de registre (sans sauvegarder :( ), et j'ai remarqué que quand je fais un clic droit de souris j'ai une fenêtre "Explorateur Windows a arrêté de fonctionner".

Et explorer.exe redémarre...

Pour info j'ai Windows 7.

Je suis fort en informatique mais là je reste complètement sans voix.

Merci d'avance,

Cordialement, Adula-Kun.

7 réponses

kaneagle Messages postés 85592 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 14 374
19 août 2011 à 13:34
Bonjour,

As-tu redémarré le pc depuis ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
19 août 2011 à 13:34
bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 23:56
J'ai redémarré le PC 2 fois...

Je n'avais pas fait de sauvegarde...
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
20 août 2011 à 00:07
ta éssayer une autre souris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 01:01
C'est un PC portable, le problème était avec la tablette qui fait office de souris. J'ai mis la souris du vieux Pentium 3 d'en haut et j'ai le même problème...
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis ce matin.

Toujours pas de solution?

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 14:40
J'ai trouvé finalement tout seul la solution tout seul, et le pauvre CCleaner n'y est pour rien !

@Steph : Télécharge ShexView (http://www.nirsoft.net/utils/shexview.zip

Ouvre shexview.exe dans le dossier compressé téléchargé, et attend que la liste des extensions apparaîsse dans ShexView. Clique sur la colonne Type pour regrouper tous les "Context Menu" ensemble, puis clique sur un des Context Menu SURLIGNES DE ROSE (ce qui signifie qu'il n'est pas créé par Microsoft) et appuie sur F7 pour le désactiver.
Ensuite, retourne sur le bureau et clique droit.

Si ça marche, tu peux sortir de ShexView.
Si ça ne marche toujours pas, va sur le Context Menu désactivé et appuie sur F8 pour l'activer. Et refais la même manoeuvre pour le deuxième Context Menu etc...

Moi le Context Menu qui me faisait planter le clic droit était "CTFtool_Menu" qui permet de convertir des thèmes PSP.

Cordialement, Adula-Kun
0