L'histoire du Pc qui ne voulait plus démarrer
Fermé
Nath'
-
19 août 2011 à 13:29
Nath" Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 21:21
Nath" Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 21:21
A voir également:
- L'histoire du Pc qui ne voulait plus démarrer
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Demarrer pc en mode sans echec - Guide
6 réponses
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
19 août 2011 à 13:32
19 août 2011 à 13:32
Bonjour....
est ce que tu as bien repositionné ton ensemble ventirad du processeur???
verifie tes barettes mémoires . et verifie que tu as bien correctement rebranché la connection du ventirad...
tiens moi au courant
est ce que tu as bien repositionné ton ensemble ventirad du processeur???
verifie tes barettes mémoires . et verifie que tu as bien correctement rebranché la connection du ventirad...
tiens moi au courant
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas démonté tout le bloc ventirad, uniquement la partie avec l'hélice (le ventilateur quoi, 4 pauvres vis, pas de câble de débarnché)
Pour la mémoire je vais faire ça de suite en essayant de le démarrer avec une seule des 2 et/ou en les inversant.
Je peux fournir des photo si besoin est.
Je n'ai pas démonté tout le bloc ventirad, uniquement la partie avec l'hélice (le ventilateur quoi, 4 pauvres vis, pas de câble de débarnché)
Pour la mémoire je vais faire ça de suite en essayant de le démarrer avec une seule des 2 et/ou en les inversant.
Je peux fournir des photo si besoin est.
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
19 août 2011 à 13:37
19 août 2011 à 13:37
Yep des photos sont les bienvenues .... lol
Voici 4 photo, y'a tellement peu de place dans cette petite boite qu'il est difficile d'y voir clair.
Tu veux une photo de quelque chose en particulier ?
http://img823.imageshack.us/img823/2231/sansre5c.png
http://img717.imageshack.us/img717/4961/sansre2al.png
http://img15.imageshack.us/img15/9092/sansre3hg.png
http://img819.imageshack.us/img819/5295/sansre4dl.png
J'ai retirer la RAM pour une "meilleure" visibilité.
Tu veux une photo de quelque chose en particulier ?
http://img823.imageshack.us/img823/2231/sansre5c.png
http://img717.imageshack.us/img717/4961/sansre2al.png
http://img15.imageshack.us/img15/9092/sansre3hg.png
http://img819.imageshack.us/img819/5295/sansre4dl.png
J'ai retirer la RAM pour une "meilleure" visibilité.
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
19 août 2011 à 13:57
19 août 2011 à 13:57
ok..alors quand tu démarre comme cela sans la RAM cela donne quoi ? est ce que tu as des longs BIP????
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
19 août 2011 à 14:02
19 août 2011 à 14:02
quand tu as remonté ton ventilo, est ce que tu l'a remonté dans le bon sens de rotation????car il est sencé expulsé l'air et pas l'aspirer....
Est ce que d'habitude tu as des Bips au démarrage???
Est ce que d'habitude tu as des Bips au démarrage???
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
19 août 2011 à 14:08
19 août 2011 à 14:08
oui les bips ont une importance car si il bip d'habitude cela veux dire que la carte mère ne s'initialise pas, et que tu devrai esayer de deposer ton proc et souffler un peu sur le socket (emplacement sur la carte mere) et sous le proc. puis le remettre en place....
Faute de mieux, j'ai retirer la pile du BIOS, je vais attendre une petite heure et j'en remettrais une neuve.
Je suis complétement paumé, je n'ai nullement les moyens financier actuellement pour acheter un nouvel ordinateur ou une quelconque pièce qui couterait plus d'une 20ène d'euros.
Si quelqu'un a une solution pour faire redémarrer cette machine diabolique, n'hésitez pas!
Je le redis, aucun BIP au démarrage, avec ou sans barrette de RAM, les ventilateurs tournent a fond, le lecteur cd se met en marche, le HDD tourne aussi. Le bouton reset marche (quand je le laisse enclenché, le ventilo de la carte graphique s'arrête, puis se relance quand je relâche le bouton.
Aucun accès au BIOS et un NO SIGNAL sur l'écran.
Help T___T
Je suis complétement paumé, je n'ai nullement les moyens financier actuellement pour acheter un nouvel ordinateur ou une quelconque pièce qui couterait plus d'une 20ène d'euros.
Si quelqu'un a une solution pour faire redémarrer cette machine diabolique, n'hésitez pas!
Je le redis, aucun BIP au démarrage, avec ou sans barrette de RAM, les ventilateurs tournent a fond, le lecteur cd se met en marche, le HDD tourne aussi. Le bouton reset marche (quand je le laisse enclenché, le ventilo de la carte graphique s'arrête, puis se relance quand je relâche le bouton.
Aucun accès au BIOS et un NO SIGNAL sur l'écran.
Help T___T
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
19 août 2011 à 16:22
19 août 2011 à 16:22
tiens nous au courant quand tu auras remis la pile du Bios
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
19 août 2011 à 16:51
19 août 2011 à 16:51
la ça deviens serieux....
Oui quand je parle des bips je veux dire quand ça fonctionnait.....
si tu as pas d'acces au BIOS (avec les barrettes mémoires) c'est que ta carte mère ne démarre pas. tu dois avoir de la poussiere qui est tombé entre le proc et la carte mère quand tu as voulu nettoyer le ventilo. c'est un cas que je rencontre frequemment.....
si tu etait vers chez moi je te l'aurai fait sans problème.
si tu veux je peux te guider lentement
Oui quand je parle des bips je veux dire quand ça fonctionnait.....
si tu as pas d'acces au BIOS (avec les barrettes mémoires) c'est que ta carte mère ne démarre pas. tu dois avoir de la poussiere qui est tombé entre le proc et la carte mère quand tu as voulu nettoyer le ventilo. c'est un cas que je rencontre frequemment.....
si tu etait vers chez moi je te l'aurai fait sans problème.
si tu veux je peux te guider lentement
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
19 août 2011 à 17:00
19 août 2011 à 17:00
tu as quoi comme depoussierant????une bombe d'air sous pression pour l'informatique????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je me suis lancé dans le démontage de la carte mère, une première, d'ici a ce que j'arrive a tout remonter dans le bon sens...
Je tien au courent les gens que ça intéressent pour la suite.
Je tien au courent les gens que ça intéressent pour la suite.
45 minutes plus tard, la carte à été démontée (mais j'ai pas pu la sortir du boitier PC a cause d'un étrange bloc cuivré qui gênait), le ventirad démonté, le proc retiré avec succès, j'ai passé un coup d'air sec tout partout, j'ai remis de la pâte thermique neuve (en retirant au préalable l'ancienne).
J'ai repositionner délicatement le proc dans son emplacement, remis le ventirad dessus, reclipser le tout, réajuster la carte mère, remis de la pâte thermique sous le ventilo de la carte graphique, remis le tout en place, en rebranchant tout correctement, j'en suis certain.
Et ça ne fonctionne toujours pas...
Pourtant tout marchait bien avant que je retire la poussière du ventirad ce matin (et un sacré tas!), pourquoi il veut plus marcher ? T_T
Ça peut venir de la pile du BIOS qui est fichue ? Normalement même sans pile ca peut fonctionner non ? Ou au moins démarrer correctement ?
Je suis l.a.r.g.u.é
Quelqu'un a une idée ou je creuse un trou dans le jardin pour le jeter dedans et y mettre le feu ?
J'ai repositionner délicatement le proc dans son emplacement, remis le ventirad dessus, reclipser le tout, réajuster la carte mère, remis de la pâte thermique sous le ventilo de la carte graphique, remis le tout en place, en rebranchant tout correctement, j'en suis certain.
Et ça ne fonctionne toujours pas...
Pourtant tout marchait bien avant que je retire la poussière du ventirad ce matin (et un sacré tas!), pourquoi il veut plus marcher ? T_T
Ça peut venir de la pile du BIOS qui est fichue ? Normalement même sans pile ca peut fonctionner non ? Ou au moins démarrer correctement ?
Je suis l.a.r.g.u.é
Quelqu'un a une idée ou je creuse un trou dans le jardin pour le jeter dedans et y mettre le feu ?
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
20 août 2011 à 20:43
20 août 2011 à 20:43
OK , alors tu as déposé le ventirad + le proc....est ce que tu as remis de la pate thermique entre le proc et le ventirad ? il faut juste une pointe de pate thermique... pas une couche de platre.....
petite question, pourquoi as tu déposé le ventilo de la carte graphique?
Non cela ne peux pas venir de la pile du BIOS.
Et en ce qui concerne le demarrage sans la pile ou avec une pile HS cela dépend des BIOS....j'ai vu des BIOS qui ne démarraient pas avec une pile morte ou pas de pile....
petite question, pourquoi as tu déposé le ventilo de la carte graphique?
Non cela ne peux pas venir de la pile du BIOS.
Et en ce qui concerne le demarrage sans la pile ou avec une pile HS cela dépend des BIOS....j'ai vu des BIOS qui ne démarraient pas avec une pile morte ou pas de pile....
Nath"
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
1
21 août 2011 à 10:35
21 août 2011 à 10:35
Oui oui, l'équivalent de ce qui y avait avant en pâte thermique, ni plus, ni moins.
Pour la carte graphique je voulais vérifier qu'il n'y avait pas de poussière a l'intérieur, j'ai pu faire une connerie a ce niveau ?
Sachant que la carte mère a une sortie VGA mon pc devrait quand même pouvoir démarrer même si la carte additionnelle ne fonctionne plus non ?
Pour le BIOS j'ai mis une pile neuve, au moins je me pose plus de question a ce niveau la.
Pour la carte graphique je voulais vérifier qu'il n'y avait pas de poussière a l'intérieur, j'ai pu faire une connerie a ce niveau ?
Sachant que la carte mère a une sortie VGA mon pc devrait quand même pouvoir démarrer même si la carte additionnelle ne fonctionne plus non ?
Pour le BIOS j'ai mis une pile neuve, au moins je me pose plus de question a ce niveau la.
Nath"
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
1
22 août 2011 à 21:21
22 août 2011 à 21:21
J'ai effectué un clear cmos sur le conseil d'un ami, ca n'a rien changé malheureusement.
Si quelqu'un a un éclair de génie, qu'il n'hésite pas a se manifester.
Si quelqu'un a un éclair de génie, qu'il n'hésite pas a se manifester.