Problème d'activation. AIDE SVP

Résolu/Fermé
LeBrillant - 19 août 2011 à 13:18
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 19 août 2011 à 16:31
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau pc avec ce fameux Windows 7, mais celui ci me soule beaucoup, parce que par sa faute je ne peux plus jouer a des jeux XP. Alors j'ai créé une machine virtuel de Windows XP avec virtual box, en installant Windows XP avec mon cd (Windows XP familial SP2 ORIGINAL, et ayant la clef d'activation) quand celui me demande la clef d'activation (que je possède) et que je la rentre, un message s'affiche "le code product ID que vous avez rentré n'est pas valide".
Que puis-je faire ??
SVP aidez moi.



5 réponses

sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
19 août 2011 à 13:25
Salut.... tes jeux etaient compatibles avec XP et ils ne tournent pas sous 7??? tu as des messages d'erreur a l'installe?
0
1fort-matique Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 96
19 août 2011 à 13:27
Bonjour

Je crois que win 7 a un mod de compatibilité non ? clique droit sur l'application , éécuter ce programme en mode compatibilité pour , et là mettez win xp sp2
0
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
19 août 2011 à 13:28
alors ca marche pas a tout les coups.....les boules.......
faut aussi le faire fonctionner en tant qu'administrateur.....
0
1fort-matique Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 96
19 août 2011 à 13:32
Tester de faire sa mais sur l'éxécutable d'installation
0
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
19 août 2011 à 13:34
ce que tu peux essayer de faire, c'est lors de l'installe de tes logiciels favoris, il te propose l'installe par defaut dans le rep programfiles x86, mais le problème c'est ce "x86" qui est mal interpreté par certains logiciels...
essaie de faire les install direct sous la racine C: dans un repertoire distinct.
tiens nous au jus
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 14:04
salut
hmmmm. ta clef xp, elle est deja activee sur une autre machine, non?
0
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
19 août 2011 à 14:06
je pense que c'est pas le problème car si meme si c'etait le cas il dirait pas que la clef n'est pas valide........c'est surement plus une erreur de saisie.....une clef qui correspond pas a la version du SP par exemple....ou une erreur sur un caractère
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 14:14
??? tiens tu m'apprend quelque chose. moi je pensais qu'une clef validee a travers wpa limitait l'installation de windows a une seule machine? en tout cas, c'est ce que microsoft pense. ou je me trompe? et microsoft aussi?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 14:27
@sephyroth21: si tu relis bien c'est EXACTEMENT ce que le message d'erreur lui dit. "ce cp que vou avez entre n'est pas valide". l'install est alle verifie sur le serveur microdaube, a compare la clef avec un fichier et ce fichier et dans ce fichier , cette clef est associe avec une autre machine. aussi simple que ca.
0
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
19 août 2011 à 16:08
Da vinci....Dans le cas d'une clef OEM, tu n'a pas ce message meme si la clef est deja installée sur un autre poste..... le seul moment ou ce message apparait c'est si la clef est ue clef de license open constructeur ....c'est a dire de chez HP ou Acer ou autre.....
0
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
19 août 2011 à 16:31
et une clef valide a travers quoi ??? moi je connaissait la WPA pour le WiFi et la WGA pour microsoft....dire que ça fait 10 ans que je bosse dans l'info et que je fais que des boulettes....et que je dis n'importe quoi !!! c'st moche.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses, j'ai déjà essayé d'exécuter en compatibilité, mais ça ne marche pas. Justement concernant la clef d'activation, elle est déjà utilisé sur mon autre pc fixe est ce que de la réutiliser sur ma machine virtuel peut poser un problème (sans activer les mises a jour automatiques bien évidement)?
Et je vais réessayé de l'installer mais pas dans c/ programs file x86
0
De plus, quand j'installe mon jeux dans ma machine virtuel (virtual-box) et que je la redémarre après l'installation, celle si ne veut plus démarrer, quelqu'un sait pourquoi ?
(dsl pour toutes ces questions, mais franchement Microsoft sont des VOLEURS, et ils me soulent avec leur compatibilités a la noix)
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 14:23
oui, et ca ne va pas poser qu'UN probleme:
1/ legal d'abord. a toi de voir si tu veux faire tourner une copie illegale de xp...
2/ ne pas faire de mise a jour? sur xp? bonne chance. il y a de grande chance pour que l'on te revoit ici avec un poste du genre "snif snif snif, mon ordi veux plus booter, chui plein de virus, etc etc,etc"
0
c'est n'est qu'une machine virtuel donc j'ai pas internet, c'est juste pour faire tourner mes jeux ;)
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 14:32
ok. ta machine est peut etre virtuelle, mais ta copie de windows est bien reelle. et je suis sur de ce que j'avance pour avoir installe une ratachiee de versions de xp, vista sur mac, pc en virtuel ou dual boot.. une clef, une copie.point.
0
OK, bon be je crois que je vais envoyé un petit mail salé a microsoft (tout en restant poli mais disant la vérité) parce que en plus leur version virtual pc ne fonctionne pas sur windows 7 home, si c'est pas du vol ça quand même.
Bon be je vais voir ce que je peux faire.
Merci encore =)
0