Recherche un brush photoshop CS5

Résolu/Fermé
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 19 août 2011 à 11:08
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 19 août 2011 à 11:44
Bonjour,

hier j'ai utilisé un brush pour une image, il était en forme de brin d'herbe, il y avait aussi le brin d'herbe double, la feuille d'érable et une 2ème feuille de je sais pas quel arbre, différentes formes de pinceaux, etc...

Impossible de retrouver cette liste de brush.... et j'en ai besoin.. J'ai eu le malheur par curiosité de changer les vignettes, et je ne retrouve plus celles qui me faut...

Sauriez vous si il existe des listes complètes des brush de CS5, ou bien pourriez vous reconnaître ces brush et me dire comment le retrouver...

A voir également:

3 réponses

salut

des brushes de brin d'herbe, il y en a par centaines sur le net...
comment veux tu que l'on sache ?

essaye de faire charger les brushes, avec de la chance ca te rouvrira le dernier dossier où tu les as chargées

ou étaient ces brushes ?
sur ton pc ?

tu peux toujours essayer ca :

ca permet de visualiser le contenu de fichiers abr et tu devrais retrouver si c'est sur ton pc

http://www.virusphoto.com/4816-abrviewer-visualiseur-de-brushes-photoshop.html

(pas trés stable sous windows 7 mais on y arrive)

pour info les brushes installées dans photoshop sont dans C/Programfiles/Adobe/photoshopCS5/paramétres prédéfinis (ou presets)/ Formes (ou brushes)
0
ps que veux tu dire par changer les vignettes ????

on ne peut changer l'image d'une brush, on peut faire affichage texte seul petite vignette, grande vignette, petite lsite grande liste ou vignette du contour

dans ce cas là tu reviens tout simplement à l'affichage précédent

http://www.box.net/shared/nzyvc6yqzk4c4am2k8ju


ps 2 sur mon lien fourni zoome (en bas)

ca a l'air de correspondre aux formes 112 134 et 74

ce sont donc des formes prédéfinies de photoshop et non des brushes chargées

elles n'ont donc pas disparues ;)
0
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 7
19 août 2011 à 11:23
nan mais c'était un brush de photoshop, j'en avais encore jamais téléchargé.
0
voir plus haut

oui elles y sont encore

fais affichage grande vignettes ;)
0
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 7
19 août 2011 à 11:27
ha ben c'est bon j'ai retrouvé sans faire expres... j'ai réinitialisé les formes que j'avais ça m'a fait "remplacer formes d'outils actuelles par formes d'outils par défaut ?", j'ai mis "oui" et voila. Comment retrouver plus facilement ces formes d'outils par défaut ? J'ai trop galéré là...
0
en fait il fallait cliquer ajouter et non remplacer

mais pas eu le temps de te le dire pas grave

tu refais ajouter pour toutes les rubriques de brush

et ton apercu de toutes les brushes sera à nouveau là tant que tu ne feras pas réinitialiser

et tu coches petites vignettes ou grandes vignettes on s'y retrouve mieux

dans edition gestionnaire des paramètres prédéfinis, formes, tu vois aussi tes brosses avec leur numéro au cas où
0
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 7
19 août 2011 à 11:44
ok merci.
0