HDD non reconnu que par le BIOS!

Fermé
halmark Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par halmark le 22/08/2011 à 01:05
halmark Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 19 août 2011 à 05:57
Bonsoir,
J'ai retiré mon disque dur de mon pc portable hp compaq nc600. de marque hitachi modèle DK23FB-60 et de taille de 40Go, pour le scanner dehors , alors je l'avais branché a mon pc de bureau DELL,puis je l'ai déconnecter , en tirant le cable USB directement !! , sans utiliser l'option tirer le matereil en toute securité !!
Alors .il ne peux plus être reconnu ni par le pc d'origine hp compaq ni par le pc de bureau DELL. en fait , on m'affiche le message suivant sur un ecran noir :
Non-System disk or disk error
replace and strike any key when ready
meme que j'ai tirer et remettre ce HHD .
aides svp
halmark
A voir également:

3 réponses

salut, ca fait pareil qaund tu le branche oas du tout ?
0
Bonjour,

il faut le reconnecter au pc d'ou tu la "retirer a l'arrache" et la normlemant ca vas demander de faire un analyse...

voila...

précision l'analyse c'est un simple "chkdsk".....
0
halmark Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 13
Modifié par halmark le 19/08/2011 à 06:53
bonjour
Je l'ai retiré lorsqu'il connecté,via le port USB , à mon PC DELL, pas au PC d'origine hp, soit plus clair que le problème s'est produit dehors son PC d'origine hp.
je l'avais branché a son pc d'origine ( hp compaq) mais , il m'affiche le message:
Non-System disk or disk error
replace and strike any key when ready

Alors que même que je retire et je reconnecte le HDD, et que j'appuie , apres ,sur n'importe quelle touche ..y a rien qui me demande aucun analyse "chkdsk" !
justement, il reste sur son écran noir inéchangeable !!
je sais pas est ce je lui avais provoqué son mort !!!! on le déconnectant si brusquement, sans aucune sécurité, ou qu'est ce qu'il a ???
D'ailleurs, il m'a pas montré le le message ordinaire " le matereil peut être retirer en toute sécurité sur DELL, suite à ma déconnexion brusque !!!
Je peux plus même arriver à le démarrer , c'est comme c'est il n'est pas branché,HDD totalement INCONNU !!
merci trop !!!
0