Plus de wifi ni d'ethernet :(

Résolu/Fermé
désespérée:( - 18 août 2011 à 18:09
 désespérée:( - 18 août 2011 à 20:19
Bonjour,

J'ai un petit, voire un gros soucis depuis hier.

J'ai un pc portable dell inspiron 1525, processeur celeron.
J'ai souhaité (je ne sais pourquoi!!!) le remettre à zéro. J'ai donc fait une réinstallation de windows vista avec le cd. Hic, maintenant, impossible de me connecter à internet que ce soir par ethernet ou en wifi. Après la réinstallation, à l'allumage il m'était demandé d'installer le pilote logiciel pour mon controleur ethernet, mon controleur de réseau, mon controleur de bus sm, mon controleur vidéo... Cependant, n'ayant pas accès à internet, pas possible! Et parmis les trois cd que j'ai, aucun ne correspond :(((((

Pas la peine de vous dire que je ne suis pas une reine de l'informatique!! J'ai cependant été sur de nombreux sites cette nuit, mais rien qui ne m'aide!!!alors je tente d'expliquer mon problème afin que vous me veniez en aide!!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

désespérée:(
18 août 2011 à 18:11
j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai souhaité me connecter en wifi, cela m'affiche : "aucune carte réseau sans fil n'est installée et configurée sur cet ordinateur". Ce qui est étrange car avant de réinstaller windows, j'allais sur internet avec ce pc, via le wifi!!!!
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 55
18 août 2011 à 18:12
Salut il doit te manquer les drivers de ta carte réseau ;)
Dit nous precisement le modéle de ton pc stp
Ou bien mieux , si tu sais comment faire directement le nom de ta carte réseau
0
18 août 2011 à 18:19
alors, je te donne ce qu'il y a inscrit sur ma facture :
inspiron 1545 ( et pas 1525 :S), intel celeron 585. Je ne sais pas quelles autres informations te donner sur le modèle :S
je ne connais pas le nom de ma carte réseau. Je peux juste te dire que j'ai une "mini carte sans fil dell wireless 1397 (802.11b/g) "
0
18 août 2011 à 18:21
dans gestionnaire de périphérique, lorsque je fais afficher les périphériques cachés, "cartes réseau" apparait et quand je clique sur le plus, il y a pas mal de choses qui apparaissent (miniport réseau étendu, miniport WAN, ...)
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 55
18 août 2011 à 18:43
Ok je vais voir ce que je peux faire ;)
0
18 août 2011 à 18:45
Merci :)
0