Quelle guitare électrique pour débuter ?
AZ-kev
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
-
Modifié par AZ-kev le 18/08/2011 à 15:54
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 août 2011 à 16:29
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 août 2011 à 16:29
A voir également:
- Quelle guitare électrique pour débuter ?
- Voiture électrique - Guide
- Consommation electrique ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Télécharger cours de guitare gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Les ventes de voitures électriques s'effondrent en Europe – les automobilistes préfèrent cette technologie - Guide
- Comment ralentir un compteur électrique numérique - Accueil - Objets connectés
5 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
18 août 2011 à 13:44
18 août 2011 à 13:44
Salut,
Pour moi elles sont toutes dans la catégorie "Guitare pour débuter", donc adaptées pour ton cas.
Pour ce qui est des qualités et des défauts de chacune, je dirais que peu importe, essaye de prendre une guitare la plus générale possible, une fois que tu l'auras en main c'est la que tu pourras juger toi même qu'est-ce qui te va ou non.
Une fois que tu sais jouer sur une électrique "générale", tu pourras avoir envie de jouer sur une guitare adaptée à ton style et à tes envies, et c'est la que tu te fais plaisir :)
Mais au début (c'est un conseil propre à moi suivant mon expérience hein) n'essaye pas trop d'aller directement au but.
Comme mon premier professeur de guitare me disait, lorsque j'apprenais avec lui sur une guitare acoustique, "apprends a jouer avant de vouloir flamber" ^^
Pour moi elles sont toutes dans la catégorie "Guitare pour débuter", donc adaptées pour ton cas.
Pour ce qui est des qualités et des défauts de chacune, je dirais que peu importe, essaye de prendre une guitare la plus générale possible, une fois que tu l'auras en main c'est la que tu pourras juger toi même qu'est-ce qui te va ou non.
Une fois que tu sais jouer sur une électrique "générale", tu pourras avoir envie de jouer sur une guitare adaptée à ton style et à tes envies, et c'est la que tu te fais plaisir :)
Mais au début (c'est un conseil propre à moi suivant mon expérience hein) n'essaye pas trop d'aller directement au but.
Comme mon premier professeur de guitare me disait, lorsque j'apprenais avec lui sur une guitare acoustique, "apprends a jouer avant de vouloir flamber" ^^
AZ-kev
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
18 août 2011 à 15:40
18 août 2011 à 15:40
Merci,
Pour ta réponse rapide mais elle sont toute plutôt adapté au Métal/Hard/Rock (Mon style de 'Sic) et je voudrais tout de même garder au minimum cette guitare 1 ans et demi.
C'est pour cela que je vous demande vos avis et ne pas
prendre de la bouse hein...
Pour ta réponse rapide mais elle sont toute plutôt adapté au Métal/Hard/Rock (Mon style de 'Sic) et je voudrais tout de même garder au minimum cette guitare 1 ans et demi.
C'est pour cela que je vous demande vos avis et ne pas
prendre de la bouse hein...
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
18 août 2011 à 15:47
18 août 2011 à 15:47
Bhé je dirais que chacune peut correspondre à ce que tu veux faire alors,
le principal critère de choix étant le prix j'imagine.
Ma première guitare électrique est une Cort, et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer maintenant, même si j'ai investi il y a 2 ans dans une Lag Roxanne 1000 qui me satisfait pleinement
Pour ma part j'ai une petite préférence pour la Pacifica :)
le principal critère de choix étant le prix j'imagine.
Ma première guitare électrique est une Cort, et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer maintenant, même si j'ai investi il y a 2 ans dans une Lag Roxanne 1000 qui me satisfait pleinement
Pour ma part j'ai une petite préférence pour la Pacifica :)
AZ-kev
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
18 août 2011 à 15:58
18 août 2011 à 15:58
ReMerci :),
Juste t'as préférence c'est par rapport au son ou juste au style ?
Juste t'as préférence c'est par rapport au son ou juste au style ?
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
18 août 2011 à 16:08
18 août 2011 à 16:08
Pour la Pacifica, parce que avec le double micro, tu as 2 simples, plus de polyvalence, et accessoirement, plus de styles à jouer si tu as un bon ampli derriere.
Après, oui le style, de loin ça a la tête d'une strat, mais quand tu te rapproche je la trouve plus agressive \m/
Après, oui le style, de loin ça a la tête d'une strat, mais quand tu te rapproche je la trouve plus agressive \m/
AZ-kev
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
18 août 2011 à 16:21
18 août 2011 à 16:21
Voici L'ampli que je voudrais acheter si ca peut t'aider :
-Fender Mustang I
-Fender Mustang I
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
18 août 2011 à 16:29
18 août 2011 à 16:29
Pour choisir l'ampli, par contre je te conseille très vivement de l'essayer avant !
Surtout pour les petits amplis de ce type, ou le gain/satu peut etre très vite limité...
Surtout pour les petits amplis de ce type, ou le gain/satu peut etre très vite limité...