Raccourcis Photoshop CS3 et Wacom Intuos 4

Résolu/Fermé
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 18 août 2011 à 12:10
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 1 sept. 2011 à 12:29
Bonjour,

J'ai une tablette Wacom Intuos 4 et Photoshop CS3 que j'utilise énormément.
Le problème que je rencontre est le suivant. Les deux premières touches de ma tablettes sont le clic droit et gauche, jusqu'ici tout va bien. Cela fonctionne sous Photoshop.

Mais pour autres boutons, j'ai mis Alt et Espace, et pour utiliser le tampon de duplication ou d'autres outils qui nécessitent la touche Alt pour l'échantillonnage, la touche de la tablette ne fonctionne pas. Il en est de même pour la fonction espace + clic pour se déplacer sur le plan de travail.

Je précise que sous Windows cela fonctionne: c'est à dire que si je fais Touche tablette définie sur Alt +Tab sur le clavier, j'ai les programmes qui défilent.

J'ai essayé d'aller directement dans le menu de Photoshop mais quand je clique sur les boutons de la tablette pour créer le raccourci, cela ne marche pas.

Dans les paramètres de la tablette j'ai essayé d'utiliser la fonction " définie par l'application" pour les touches auxquelles je souhaites attribuer les raccourcis, mais rien n'y fait.

Auriez vous des idées? Car c'est assez pénible de passer de la tablette au clavier en permanence.

Un problème de Plug in?
Une MAJ à faire?

Merci pour votre aide.
Cordialement!


A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
1 sept. 2011 à 12:29
Bonjour,
Après maintes et maintes essais, j'ai fini par trouvé la solution.

Il suffit d'ajouter une application dans le menu de la tablette, et de créer les raccourcis pour cette application.

Cela fonctionne!

En espérant que ça aide d'autres gens!
2