Plus de connection internet

Fermé
Benoit57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 - 30 juin 2006 à 23:00
Benoit57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 - 1 juil. 2006 à 12:37
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours je ne parviens plus à accéder à Internet avec mon PC portable de 6 mois utilisant Windows XP. Mon opérateur est Alice.
J'ai tenté de réinstaller le modem : idem. J'étais en wifi, j'ai essayé en câble Ethernet : idem. J'ai installé le modem sur un autre PC : ça fonctionne.
Est-ce que le problème peut venir d'un paramètrage (il m'a semblé que l'antivirus (avast) m'a signalé un cheval de troie juste avant le problème) ou est ce que mon PC peut avoir une défaillance ?

Merci de m'aider

PS je débute en informatique. Si vous me dites de faire des manip merci d'être assez explicite.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Benoît 57,
si avast t'a signalé un cheval de troie c'est peut-être la cause de ton problème. Les anti virus ne sont pas toujours capables de détruire les virus même s'ils les détectent. Je ne pourrais pas te donner la marche à suivre, mais simplement te conseiller de poster ton problème dans "Virus/Sécurité". Tu trouveras des personnes compétentes et à même de te dire si ton ordi est infecté. Bon courage.
0
Benoit57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
1 juil. 2006 à 12:37
Je te remercie Maya.
Je vais faire ce que tu me dis en espérant que quelqu'un sache me dépanner.

A +
0