EXCEL : Problème collage entre 2 fenêtres

Résolu/Fermé
quimba - 17 août 2011 à 15:50
 quimba - 8 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,

J'ai procédé comme indiqué dans divers posts pour avoir 2 fenêtres excel sur des écrans différents (Fenêtre explorer > Outils > Option des dossiers > onglet Types de fichiers> XLS > Avancé > Sélectionner "Ouvrir"> Modifier>décocher DDE et après /e ajouter: "%1" (espace, guillemet, %1, guillemet.) ...). J'ai aussi essayé la solution proposé ici : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
Version excel 2003 sous window xp pro.


Ca marche : on ouvre bien deux classeurs excels indépendants, visionnables sur 2 classeurs différents.


MAIS LE PROBLEME : impossible de faire un copier-coller "normal" d'une ou plusieurs cellules d'un classeur à un autre classeur (il copie uniquement la valeur + format). L'icône qui apparaît normalement lors d'un collage et qui permet de choisir entre "Conserver la mise en forme destination", "valeur seulement"... n'apparait pas.


De même impossible de faire un "collage spécial". Si on clique sur "collage spécial" la fenêtre qui s'ouvre (similaire à celle de Word et non de excel) propose si on veut coller une image, du texte, un lien ... Donc fini "formule", "valeur uniquement", "format", "transposer"/


Enfin dernier problème : si on souhaite "Copier/Déplacer" une feuille excel d'un classeur à un autre... c'est impossible. Dans la file déroulante qui propose normalement tous les classeurs excel ouvert, il n'y a plus que le nom du classeur où vous avez cliqué sur "Copier/Déplacer".


Avez-vous déja eu ces problèmes ou est-ce seulement mon ordi qui bug ?

Savez-vous s'il est possible d'ouvrir plusieurs excel à la fois sans avoir tous ces bug ?


Merci d'avance !!



A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 août 2011 à 16:08
Ce n'est pas un problème, et ton ordinateur ne bugge pas.

Dans l'opération que tu nous décris au début de ton post, tu décoches la case DDE, qui signifie "Dynamic Data Exchange",... alors forcément tu perds les possibilités que le DDE propose.

Travaillant sur 3 écrans avec Excel, j'avoue ne pas bien percevoir la valeur ajoutée d'ouvrir des tableaux dans des processus indépendants: c'est compliqué à faire, et ennuyeux une fois effectué (tu viens de t'en rendre compte).

Curiosité de ma part: quel était ton objectif quand tu as fait ça ?

La bonne solution, c'est de n'ouvrir Excel que sur un seul processus et d'ouvrir les classeurs au sein de la même instance.
0
Merci "Bruce" pour ta réponse rapide.

Tu m'éclaires car je t'avoue ne pas savoir l'impact de "décocher dde". Du coup je comprends mieux l'impossibilité de faire ce genre de collage.

Pour répondre à ta question : je bosse sur 2 écrans et sur plusieurs classeurs excel en même temps. Et j'ai souvent besoin d'aller chercher (=".....") des données d'un autre classeur pour les mettre dans un autre classeur. De + je fais souvent les mêmes calculs (avec les même formules) donc un simple copier/coller entre deux classeurs me permettait de garder les formules écrites.
Donc c'était juste pour une question de "pratique" que je voulais avoir le classeur sur lequel je bidouille sous les yeux et les autres en lien sur l'autre écran.

Du coup je ne suis pas sur d'avoir saisi ta "bonne solution"... Est-il est possible de garder la dde activer et en même temps d'avoir deux fenêtres excel qui s' affichent sur des écrans différents ?

Merci.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
17 août 2011 à 16:43
Bonjour,

Tu peux travailler dans 2 sessions excel mais au prix de qcq restrictions.
Déplacer une feuille d'un classeur vers l'autre impossible.
Dans une formule appeler une cellule de l'autre classeur impossible
Pas de collage spécial
etc

Un copier-coller tout simple fonctionne tant qu'il ne s'agit que de valeurs (les formules ne sont pas emmenées, les attributs oui) )

eric
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
18 août 2011 à 09:41
@ Quimba:

Tu dois "agrandir" l'instance -unique- d'Excel sur tous les écrans que tu veux utiliser, soit à la main, soit en cliquant sur le bouton Agrandir en haut à droite.

Ensuite, au sein d'excel, tu ne maximises pas tes classeurs (sinon ils vont s'atendre sur les deux écrans) mais tu les mets l'un à côté de l'autre.

En fonction de ta carte graphique, tu peux configurer le multi-display de plusieurs façons. Par exemple, mon premier mutli ne permettait pas de cliquer sur la bouton agrandir en haut à droite des fenêtres: le programme était effectivement maximisé, mais sur un seul écran et pas sur le bureau.

Pareil pour le comportement des classeurs au sein d'Excel: en fonction de ta config, en cliquant sur "Agrandir" dans le classeur, tu maximiseras le classeur sur un écran ou sur tout le bureau...

Je sais pas si j'ai été clair ?
0
Oui c'était claire. Merci Bruce!

Donc j'ai réussi en étirant l'instance excel sur les deux écrans et en mettant chaque classeur à la taille d'un seul écran.
Astucieux.

Merci encore !!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
18 août 2011 à 12:38
Mais de rien.

Mets le sujet en résolu si c bon !

... et bon boulooooooooooooooooooooooot !
0