Php connection base de donnée

Fermé
patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 17 août 2011 à 15:41
patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 17 août 2011 à 20:08
Bonjour,
J'ai juste une courte question :
Quel SGBD utiliser pour gérer des données excel(importer, ajouter etc...)?
Et comment faire pour se connecter avec?
Bof il y a deux courtes questions, mais je sais que vous pourriez me répondre facilement et que je pourrais enfin trouver les soft nécessaires pour commencer,
J'ai une bonne notion en php, et les données pèse des tonnes(~50Mo) et phpmyadmin n'arrive pas a les importé.

Merci d'avance pour vos réponses,

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6651 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 325
17 août 2011 à 16:17
Bonjour,

Si l'appli tourne sur PC sous Windows:
- installer un serveur web qui sera utilisé en local:
http://localhost/monappli/
- activer les liens OBDC vers ACCESS
- sous ACCESS, créer une base de données
- dans cette base sous ACCESS, ajouter une table liée qui se greffe via ODBC sur les tableaux Excell (si, si, ça marche!)
- depuis PHP on peut utiliser la librairie ODBC:
http://www.manuelphp.com/mysql/odbc.php
- partage sur réseau local d'entreprise de l'appli si le serveur est ouvert en accès sur le réseau local

A+
0
patrick646 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
17 août 2011 à 20:08
Merci pour ta reponse,
Mais j'ai entendu parler de oracle Database express edition 10g mais on peut pas importer directement un fichier xls, il faut d'abord le convertir en csv alors que les convertir a chaque fois me prendra du temps a chaque fois que je voudrais les importer,

Alors j'aimerais savoir s'il y a un plugin ou autre pour que je puisse importer les donnees .xls directement vers oracle...

Puisque si je voudrais utiliser LOAD DATA ou autre avec php, le fichier ne peut pas etre en extension .xls mais .txt...ce serais la derniere chose que je demanderai je crois,
Merci a vous,
0