200 mo, mails, pièces jointse

Fermé
Nanie_B Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 17 août 2011 à 11:37
zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 17 août 2011 à 11:54
Bonjour,

J'ai actuellement un Blackberry avec un forfait bloqué M6 mobile sms illimités / mes communautés illimitées / 200 mo d'internet.
Quand j'envoie des mails (et que j'en reçois d'ailleurs) je crois savoir que cela ne touche pas à mes 200 mo d'internet puisque je passe par Blackberry et non pas une application.

Là où cela se complique, c'est que je souhaite acheter un autre téléphone (LG ou samsung, je sais pas encore) en gardant le même forfait. Au niveau des mails, est-ce que l'envoi et la réception vont être décompté de mes 200 mo ? Faudra-t-il que je télécharge une application pour lire mes mails ? Et pour les communautés, est-ce que cela restera illimité (en passant toujours par "mes communautés" et non par une application téléchargée).

Dernière question, je vais parfois à l'étranger : est-ce que la réception / envoi de mails est toujours gratuit via BlackBerry ou est-ce décompté des mo ? Même question pour un téléphone type samsung ?

Je vais aller en boutique après le boulot, mais je tiens à avoir plusieurs réponses (je me suis déjà fait avoir par un vendeur donc maintenant je prends tous les avis et tous les conseils, surtout venant d'utilisateurs "normaux" si vous voyez ce que je veux dire !)

Merci beaucoup de m'avoir lue !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 7 660
Modifié par zoulou33 le 17/08/2011 à 11:56
Bonjour
D'après ce que je sais otut cela sera pris sur ton forfait net qu'il faudra que tu changes si tu prends un tél autre qu'un black berry, il me semble.

En ce qui concerne ta dernière question, je vais parfois à l'étranger : est-ce que la réception / envoi de mails est toujours gratuit via BlackBerry ou est-ce décompté des mo ? Même question pour un téléphone type samsung ?
Réponse:
cela sera du hors forfait, tout ce qui se fait à l'étranger sera du hors forfait.

Que cela soit un black berry ou un autre tél peut importe, tout ce qui se fait en dehors de france est du hors forfait sauf pour certaines personnes prenannt un forfait spécial incluant ce genre de chose et donc pour les pros.
0