Mon ordinateur est de plus en plus lent

Résolu/Fermé
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 17 août 2011 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 12:09
Bonjour,

Mon ordinateur portable est de plus en plus lent, que ce soit au démarrage, lors de l'ouverture de fichiers et même lors de l'ouverture des pages web.
J'ai essayé de regarder sur le forum les différents posts créés avec le même sujet mais je pense que chaque ordinateur est différent. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je vous remercie par avance.



51 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
17 août 2011 à 08:44
Bonjour,

Chaque ordinateur est différent, c'est pourquoi nous avons besoin de connaitre précisément le tien.
Quel est son petit nom propre? Ceci nous permettra de déterminer ce qu'il a dans le ventre et d'avoir une idée des performances initiales de la machine.

Ensuite, on va pouvoir te proposer de nettoyer l'ordinateur d'un point de vue logiciel.
Je suppose que si tu avais posté ce message dans la section "hardware", c'est que tu t'attendais à ce qu'on te propose de faire des modifications matérielles sur ton ordinateur, mais du fait que ça soit un portable, c'est complexe voire impossible, et si c'est un problème qui s'aggrave, soit c'est un composant qui vieillit, soit des logiciels qui s'entassent =)
2
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:08
ok salut :

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
1
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 08:54
Bonjour Apatik,
Tout d'abord, je te remercie pour l'interêt que ton me porte.
J'ai un Packard Bell Easy Note serie W.
Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
17 août 2011 à 09:04
Ok, tu aurais le numéro qui suivrait le "w"? C'est lui qui détermine précisément les composants de ton pc.

Il est bien sous Windows XP? Est-ce que tu as une souris avec un fil? (En cas d'erreur de manipulation lors de la manipulation que je vais te dire de faire, tu risque de perdre temporairement certaines fonctions de ton touchpad)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 09:10
Je crois qu'il s'agit du w 5981 et je n'ai pas de souris autre que celle sur le clavier.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
17 août 2011 à 10:08
Ok, donc tu vas aller dans le menu démarrer, et cliquer sur "éxécuter".
Tu vas taper dans la boite qui s'ouvre "msconfig", et valider.
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, avec plusieurs onglets. Celui qui nous interesse, c'est l'onglet "démarrage". Tu as dedans la liste des programmes qui se lancent au démarrage de l'ordinateur. Si tu en as beaucoup, ça tourne en arrière plan de ton pc, et donc ça utilise des ressources sans forcément que tu t'en serves.

En temps normal, je ne laisse que l'antivirus, les autres logiciels se lançant quand on veux les utiliser. On peux donc tout décocher. Et ne valide pas
Le seul "soucis", c'est que certains logiciels qui permettent de rajouter des fonctionnalités particulières à des périphériques sont dans cette liste. Par exemple, le logiciel qui permet au touchpad de gérer la pression avec laquelle tu appuies dessus.
Donc, tu vas relire toutes les lignes et vérifier s'il n'y a pas un programme qui s'appelle "synaptic" ou qui contient les mots "touch" ou "pad". S'il y en a un, tu le recoche. Et tu recoches aussi ton antivirus.
Puis tu valides, et tu redémarre.
0
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 10:50
J'ai excecuté la manipulation. Il ne reste de cocher que 3 cases : l'antivirus et deux synaptic.
L'ordinateur a redemarré mais je ne trouve pas qu'il l'ai fait plus rapidement.
Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
17 août 2011 à 10:55
Je ne sais pas s'il y a vraiment moyen de gagner du temps au démarrage, ce qui est sur c'est qu'à l'usage, mais si c'est infime, tes applications vont fonctionner plus rapidement.

Je peux te proposer de défragmenter ton disque dur, en gros ton ordinateur va trier les fichiers sur ton disque de façon à les retrouver plus vite, même si l'utilité est moindre sous XP qu'avant.

Et ensuite, je te proposerai de faire faire un tour dans la section "virus" du forum pour que quelqu'un qui maitrise le sujet vérifie que ton PC est sain, et sans malware...
0
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 10:57
MErci beaucoup pour l'aide, je vais aller sur vos conseils sur la section virus.
Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
17 août 2011 à 11:02
Bouge pas, je déplace le sujet =)
Pour défragmenter ton disque dur, tu vas dans "poste de travail", clic droit/propriétés sur ton disque dur, onglet "outils", et défragmenter maintenant. Ca prend un peu de temps, mais ça fait jamais de mal!
0
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 11:41
Bonjour et merci,

Lorsque je double clique sur OTL, j'ai un message d'erreur qui m'indique que ce n'est pas une application win 32 valide.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:43
ton antivirus et msn sont-ils fonctionnels ?
0
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 11:46
l'antivirus oui, pas msn.
Je vais refaire l'application
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:47
une verif '


▶ Télécharge FindyKill sur ton bureau :

http://www.teamxscript.org/findykillTelechargement.html

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

▶ Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista)sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 11:52
Même en arrétant l'antivirus, j'ai le même message d'erreur.
Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:57
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 12:12
Ci-après les données de findykill

############################## | FindyKill V5.053 |

# User : Grégory (Administrateurs) # SN100010560331
# Update on 23/10/2010 by El Desaparecido
# Start at: 12:00:35 | 17/08/2011
# Website : http://www.teamxscript.org/
# Contact : eldesaparecido@teamxscript.org

# AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology ML-28
# Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 3
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : Kaspersky Anti-Virus 11.0.2.556 [ Enabled | Updated ]

# C:\ # Disque fixe local # 68,66 Go (21,01 Go free) [HDD] # NTFS
# D:\ # Disque CD-ROM
# G:\ # Disque fixe local # 298,02 Go (210,31 Go free) [USB-HDD] # FAT32

################## | Processus infectieux stoppés |


################## | Eléments infectieux |

[24/10/2008 14:30|-ra------|88] G:\autorun.inf
[15/07/2008 21:40|--a------|45] G:\TOSHIBA\McAfee\autorun.inf

################## | Reference Bagle MD5 ... |


################## | MD5 ... |
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 12:14
possible de l'avoir entier ?
0
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 12:44
C'est tout ce qu'il y a
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 12:47
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
gregpgp Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
17 août 2011 à 12:52
Ci-après le lien pour le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijSizbMxC.txt

Merci
0