Bruit / température GTX 460

Gabiwow Messages postés 11 Statut Membre -  
Gabiwow Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous, je voulais simplement savoir comment remédier à l'augmentation récente de la chauffe ( et donc du bruit car le ventilo suit ) de ma carte graphique, une GTX 460.
En effet, dès ses premières utilisations, mon PC tournait des jeux comme Battlefield Bad Company 2 ou Crysis 2 en graphismes ultra avec une carte graphique qui ne dépassait pas les 64 à 68 degrés. Depuis 2 mois, celle-ci passe à 76 + degrés et un ventilo à 35 RPM en permanence, alors que j'ai baissé la qualité graphique dans les même jeux. J'ai pourtant mis à jour les pilotes, DX 11 est bien installé. Est-il possible que les légers overclocking que j'ai réalisé avec MSI Afterburner ( de l'ordre de +50 MHz, rien de très élevés je trouve ) y soient pour quelque chose ?
Une solution ?

10 réponses

Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Bonsoir,

Oui un OC permet d'accroître les performances mais celui-ci augmente aussi la température de la carte graphique.
0
Gabiwow Messages postés 11 Statut Membre

mais je ne l'overclocke plus depuis quelques mois ><.
0

Donc si j'ai bien compris il n'est plus OC mais les températures sont toujours hautes ?
0

Oui tout à fait :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Tu as essayé d'enlever la poussière qui peut se trouver à l'intérieur ?
0

Eh bien écoute, j'ai effectivement ouvert mon PC pour retirer la carte graphique mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour enlever la poussière, la seule ouverture donnant à l'intérieur est le ventilateur. Faut il le retirer pour pouvoir nettoyer directement le GPU et la RAM de la carte ?
0

Non il te suffit d'utiliser un bombe d'air sec avec un embout long tu sais comme celle pour les claviers. Avec ça tu peux accéder facilement aux zones cachées.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut,
vérifie bien si les fréquences de la carte sont bien sur des valeurs d'origine pour etre sur
0

Merci de vos réponses je vais acheter cette bombe d'air sec et vérifier tout ça ^^ je vous tient au courant :)
0

Donc, pour ce qui est des fréquences, elles sont effectivement identiques à celles d'origine ^^
0