Frais de douanes France/UK
serious ?
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
bonjour,
j'ai acheté un appareil photo numérique d'occasion en Angleterre.
la transaction devait se faire par DPD.
Le vendeur devait envoyer le matériel à cette société et je devais effectué le paiement également auprès de cette société, à la réception du quel mon colis devait m'être envoyé en France.
Je viens de recevoir un mail de DPD m'indiquant que mon matériel est bloqué à la douane et que je dois m'acquitter de 300 € dans les 2 jours pour pouvoir le récupérer. Le cas échéant, le matériel serait retourné au vendeur et que je récupérerait mon paiement diminué des 300 euros de frais de douane. Je suis étonné de cela. est ce normal ?
j'ai acheté un appareil photo numérique d'occasion en Angleterre.
la transaction devait se faire par DPD.
Le vendeur devait envoyer le matériel à cette société et je devais effectué le paiement également auprès de cette société, à la réception du quel mon colis devait m'être envoyé en France.
Je viens de recevoir un mail de DPD m'indiquant que mon matériel est bloqué à la douane et que je dois m'acquitter de 300 € dans les 2 jours pour pouvoir le récupérer. Le cas échéant, le matériel serait retourné au vendeur et que je récupérerait mon paiement diminué des 300 euros de frais de douane. Je suis étonné de cela. est ce normal ?
A voir également:
- Frais de douanes France/UK
- Banque de france - Guide
- Prefixe france - Guide
- Autoroute la plus chère de france - Guide
- France connect - Guide
- Prédiction 2025 france - Guide
6 réponses
De plus, entre la France et l'UK, il n'y a pas de frais de douane.... pas plus que de TVA a payer... C'est l'Europe, meme si l'UK n'adhere pas a l'Euro....
Seuls certains produits sont contingentes, et les appareils photo n'en font pas partie....
Seuls certains produits sont contingentes, et les appareils photo n'en font pas partie....
Bonjour ,
Ca sent l'arnaque a plein nez ton histoire ...
Ne paye rien .
Les frais de douane , tu les paye a la livraison normalement . ( j'ai déjà eu le cas pour la chine ) . Mais le livreur et la avec la facture et ton colis sous le bras .
Que la c'est pas du tous normal .
Ca sent l'arnaque a plein nez ton histoire ...
Ne paye rien .
Les frais de douane , tu les paye a la livraison normalement . ( j'ai déjà eu le cas pour la chine ) . Mais le livreur et la avec la facture et ton colis sous le bras .
Que la c'est pas du tous normal .
Salut
Oui Athena a entièrement raison
En principe c'est le service des douanes qui te prévient s'il y a une taxe à payer
Oui Athena a entièrement raison
En principe c'est le service des douanes qui te prévient s'il y a une taxe à payer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou ont va si tout le monde croit n'importe quoi ,une société de livraison fait de la livraison et rien d'autre