Mobile Intel 965 express Chipset Family

Roger -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour,

Re-bonsoir ^^', j'ai une question : la carte dans le titre : Mobile Intel 965 express Chipset Family est-ce une carte graphique ? On ma dit que l'on utilisait la carte mêre a la place d'une carte graphique ... par le chipset ...
Je me demandé deux choses :
1) J'ai bien comprit que le chipset fait parti de la carte mère, donc est-ce que le mot "chipset" dans "Mobile Intel 965 express Chipset Family" fait référence a la même chose ?
2) Si la réponse a la question 1) est oui, dans ce cas je n'ai pas vraiment de carte graphique ?. Si c'est non dans ce cas j'ai bien une carte graphique
A voir également:

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

1; oui effectivement, ton chipset graphique est le 965 d'Intel. Sur les chipset graphique actuel tu as éventuellemnt pu entendre parler du Intel HD 3000. Nvidia en fait également, ainsi qu'ATI/AMD en plus de leurs cartes graphiques. C'est un secteur très intéressant pour les pc de bureautique.

2; Effectivement ce n'est pas une carte graphique à propement parler. Mais malgré tout cela te permet quand même de regarder des vidéo de bonne qualité et même de faire tourner certains jeux (principalement vieux). Par contre un chipset ne vaudra jamais une carte graphique. Sauf si bien sur tu fait une comparaison entre le hd 3000 et une vieille carte graphique. Ce chipset vaut sensiblement une ATI 5450 d'après les test.
1
Roger

Merci, clair comme de l'eau de roche maintenant :D
0

Ben de rien^^

N'oublie pas de mettre ne résolu ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

le classement
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

chipset HD 3000 = HD 5450
chipset HD 2000 = GeForce 6800 , ATI X800 GT

à+
0

Merci, j'avais un doute qui subsistait mais je ne retrouvais pas le test
0