PC ACER démarre sur le CD au lieu du disque C
rcabon
Messages postés
112
Statut
Membre
-
rcabon Messages postés 112 Statut Membre -
rcabon Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ayant restauré Windows XP avec le CD Recovery de ACER, le système au redémarrage me demande de rebooter en désignant le disque C en Boot device. En effet le lecteur de CD est pris en priorité et le CD Recovery ne permet pas de démarrer Windows. Je reboote donc en tapotant F12 et j'ai une fenêtre dans laquelle je désigne le disque C : comme media du boot. Seulement dans cette fenêtre, il n'y a pas la possibilité de sauvegarder ce choix pour les démarrages suivants, ce qui fait un cercle vicieux.
Il faudrait désigner le disque C comme prioritaire une fois Windows démarré.
Quelqu'un m'a suggéré de modifier les paramètres de CHKDSK mais çà ne marche pas.
Merci de vos conseils
Ayant restauré Windows XP avec le CD Recovery de ACER, le système au redémarrage me demande de rebooter en désignant le disque C en Boot device. En effet le lecteur de CD est pris en priorité et le CD Recovery ne permet pas de démarrer Windows. Je reboote donc en tapotant F12 et j'ai une fenêtre dans laquelle je désigne le disque C : comme media du boot. Seulement dans cette fenêtre, il n'y a pas la possibilité de sauvegarder ce choix pour les démarrages suivants, ce qui fait un cercle vicieux.
Il faudrait désigner le disque C comme prioritaire une fois Windows démarré.
Quelqu'un m'a suggéré de modifier les paramètres de CHKDSK mais çà ne marche pas.
Merci de vos conseils
A voir également:
- PC ACER démarre sur le CD au lieu du disque C
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
6 réponses
Il faut aller dns le BIOS (touche DEL au démarrage ou F1) et dans les paramètres de démarrage demander qu'il démarre sur le disque dur (C) et non sur le CD
Merci de tous vos conseils. Essayer l'accès au bios par tapotage de la touche DEL (c'est un ACER), ne pas mettre de CD dans le lecteur, ré-installer WIndows XP avec 2 cd d'install différents. Le résultat est le même. Cela ressemble à un blocage au niveau du BIOS de la carte mère.
Je voudrais fabriquer un CD de démarrage.
Si quelqu'un sait faire.
Je voudrais fabriquer un CD de démarrage.
Si quelqu'un sait faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Essayes de réinitialiser le BIOS:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
Essayes de réinitialiser le BIOS:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
OUF bonjour à tous.
J'ai réinitialisé le Bios par la méthode de retirer la pile un certain temps. Merci lacharpente. Du coup je n'avais plus le message m'invitant à désigner le support du boot.ini mais l'écran restait noir.
J'ai alors retiré la carte graphique en add on et oh miracle= ! Tout est appremment normal. c'est le process de la carte mère qui affiche l'écran (je ne fais pas de jeux).
Question: La carte graphique supplémentaire HS peut-elle expliquer le défaut lié au boot? J'en doute mais l'informatique a des mystères.
Ou avais-je plutôt 2 pannes, le Bios qui se bloquait et la carte graphique en défaut.
En tout cas merci de m'avoir aider à réfléchir. J'ai failli porter le PC à la décharge...
J'ai réinitialisé le Bios par la méthode de retirer la pile un certain temps. Merci lacharpente. Du coup je n'avais plus le message m'invitant à désigner le support du boot.ini mais l'écran restait noir.
J'ai alors retiré la carte graphique en add on et oh miracle= ! Tout est appremment normal. c'est le process de la carte mère qui affiche l'écran (je ne fais pas de jeux).
Question: La carte graphique supplémentaire HS peut-elle expliquer le défaut lié au boot? J'en doute mais l'informatique a des mystères.
Ou avais-je plutôt 2 pannes, le Bios qui se bloquait et la carte graphique en défaut.
En tout cas merci de m'avoir aider à réfléchir. J'ai failli porter le PC à la décharge...