Connecter imprimante et ordinateurs via wifi

flauberinou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite connecter plusieurs choses en wifi. Je décompose :
- La Livebox 2 est branchée en filaire au PC fixe (windows 7)
- Le PC portable (windows 7) est relié en wifi à la livebox 2

J'aimerai connecter mon imprimante (Lexmark X6675) en wifi, c'est a dire sans la relier avec un cable ni au PC fixe, ni à la livebox et ni au pc portable.

Je ne parviens pas à faire cela pourtant j'ai tout essayé. Essayer de relier en wifi l'imprimante et la livebox -> impossible...

Quelqu'un peut il me venir en aide ? Merci beaucoup.

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour moi j'ai une imprimante Lexmark je ne sais pas quel modèle il faut que quand tu allume l'imprimante ben la ou il y a "wifi" faut que sa soit vert ( en tout cas pour le mien ) le connecter au PC maintenant c'est sur Google que j'ai pu trouvé comment faire mais le site je ne me rappel pas,si je retrouve je te dirais =)
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, quelqu'un semble avoir réussi comm ça

Bonjour,
J'ai enfin réussi à connecter mon imprimante mp600r en w fi avec 1 ordinateur portable sous vista, je suis parti dans le menu connexion, j'ai cliqué sur configurer une connexion ou un réseu, j'ai pris configurer un routeur ou point d'accès sans fil,on arrive sur une page configurer un routeur ou un point d'accès sans fil, cliquer sur suivant, la une détection des paramètres se fait, j'ai pris créer les paramètres et de réseux dans fil (je les ai mis sur une clef usb), un nom de réseau vous est proposé mais vous pouvez le changer puis cliquer sur suivant, après renforcer la sécurité du réseau par un mot de passe proposé ou que vous pouver choisir (minimum 8 caractères) puis suivant, choisir les options de partages de fichiers et d'imprimante désiré, suivant, après cela se met sur la clef usb.
Ensuite j'ai mis ma clef sur le port usb de ma live box (inventel) et appuyé sur 1 pour la mettre en association.
Puis j'ai lancé mon installation d'imprimante, quand je suis arrivé pour rentrer la clef wep, je l'ai saisie dans word (ou tout traitement de texte et j'ai fait un copier coller, puis après il faut suivre le reste de l'installation, ça se fait tout seul.
0
flauberinou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer cette manip mais elle ne fonctionne pas car je n'utilise pas la livebox1 mais 2. Il n'y a donc pas le bouton association.
J'essaie d'installer l'imprimante en wifi sur la livebox via le routeur livebox mais ça ne fonctionne pas non plus...
0
Utilisateur anonyme

moi j'ai une livebox 2 et oui il y a le bouton d'association. là ou il y tous les voyants il y a un petit bouton juste à côté appui dessus pendant 5 secondes ( c'est le bouton d'association) c'est en appuyant dessus que j'ai réussi à connecter ma Wii à Internet !!!n =)
0