Probleme ventilation toujour a fond

rebirthgoa Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

voila le probleme

j'ai acheté un ordinateur il y a peut de temp et des que je l'allume, les ventilateurs tourne a fond il ne regule meme pas.C'est tres génant car cela fait beaucoup de bruit. On ma indiqué un logiciel qui s'apel fan speed mais comme je ne suis pas trop calé en informatique, la configuration de celui ci est trop compliqué.
N'y a t'il pas une autres solution?

merci a tous
A voir également:

5 réponses

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut,

Lors de l'achat de l'ordinateur, les ventilateurs se régulaient??
Si oui, ils doivent être sale et ne plus bien évacuer la chaleur... Essaye de les nettoyer (les dépoussiérer) et reteste pour voir si la régulation refonctionne!

@+
Gabri741
0
rebirthgoa Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et bien depuis le debut les ventilateurs ne regulent pas je trouvais sa bizarre je pensais que cela se regulé non?
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut,

Est-ce que ton ordinateur est un ordinateur de marque (genre HP, Compaq, DELL, etc...) ou est-ce qu'il a été monté par un assembleur?
Si il est de marque, il doit y avoir un problème, tous les ordis de marque récents sont ventilo-régulés...

Si il vient d'un assembleur, tu devrais investir dans un "rhéobus" une sorte de variateur que tu installes dans une place pour lecteur CD et qui te permet de faire varier la vitesse de ventilateurs avec des molettes! Par exemple l'excellent Zalman ZM-MFC1 dispo ici : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/accessoires-tuning/c4963/

@+
Gabri741
0
rebirthgoa Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour et merci pour les infos concernant le rheobus.

par contre aurais tu des informations sur le montage de celui ci et si il faut prévoir d'autres choses pour le branchement ( cable etc...)

J'ai le ventilo du proccesseur amd et un petit autre sur la carte mere et un dans le boitier d'alimentation..

merci je vais certaienemtn prendre le zalman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up!
0

Désolé pour le retard... Tous les câbles sont fournis avec le rhéobus et les info de montage sont incluses, c'est très simple!!
0