Formulaire : champs obligatoires

Résolu/Fermé
romain37 - 16 août 2011 à 17:18
 romain37 - 17 août 2011 à 14:11
Bonjour,

Je souhaite réaliser une formulaire. Je n'ai pas de problème pour le développer. Seulement j'ai une contrainte que je n'arrive pas à résoudre.

Dans le formulaire des champs sont obligatoires.
J'ai un problème pour expliquer clairement aux internautes que pour les champs téléhpone et email il faut qu'il en remplisse au moins un des deux pour pouvoir valider.

Cela se présente comme cela :
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *

Téléphone ?
Email ?

*Champs obligatoires

Comment faire pour que l'internaute comprenne qu'il doit obligatoirement remplir au moins l'email ou le téléphone mais qu'il peut (sans obligation) remplir les deux.

Merci pour votre aide.

Romain

4 réponses

On ne peut pas mettre un seul champ car si l'internaute veut bien indiquer les deux il ne pourra pas. On aura forcément qu'une info sur les deux...
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
17 août 2011 à 13:19
Tu peux l'expliquer avec un petit texte au-dessus (ou en-dessous) des deux champs.

********** Informations générales **********
Nom :      ___________________
Prénom :   ___________________
Adresse :  ___________________
CP :       ____

********** Prendre contact avec vous **********
Email :    ___________________
N° :       ___________________

Merci de nous indiquer au minimum une de ces deux informations.

[ Envoyer ]
0
Merci pour ton aide. J'ai opté pour une solution semblable...
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
16 août 2011 à 20:08
Salut,

Pourquoi ne pas mettre un seul champ ayant comme libellée « Votre adresse email ou votre n° de téléphone » ?
Ce champ sera marqué par « * ».
-1