Texte deroulant kompozer

apm -  
 Oduesp -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment on fait pour faire dérouler les rubriques de son menu au passage de la sourie avec le logiciel Kompozer? je vous previens je suis debutante avec le logiciel. Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Oduesp

Pour les menus déroulant il faut utiliser css et/ou javascript, il ne me semble pas qu'il y en ait de base avec Kompozer.
Dans tous les cas il vous faudra apprendre le html, Kompozer est gratuit, c'est un éditeur graphique( de type WYSIWYG ) qui va "écrire" le html de la page pour vous(et le css et le javascript si vous utilisez ces fonctions).
Bien que pratique pour un débutant la limite se fait vite sentir et faire un site pro avec Kompozer relève plus de l'exploit que de la performance.

Vous trouverez des trucs qui peuvent vous être utile ici:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50017

Ce sont des template(modèle), vous pourrez peut être y récupérer la partie qui vous intéresse, en copiant le code ou sur l'espace de travail.

ps: j'imagine qu'il s'agit de menu déroulant et non de texte défilant. Si vous voulez faire défiler un texte comme pour les affiches de pharmacie il vous faut le faire en code avec javascript, sans ou avec code en Flash. Il y a aussi Swish(un flash du pauvre mais orienté textuel), faire un gif ou png animé avec un logiciel de dessin.
0