Ou mettre fonction mail php?

Résolu
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir ou mettre ma fonction mail php pour un formulaire. ( afin de recevoir les données du formulaire par mail )

<?php
mail('xxxxxxxx@serveur.fr', 'formulaire', 'test');
?>

Dois-je deja la mettre sur la page du formulaire ou la page cible?
Et sur cette page, ou dois-je mettre la fonction?
Si vous avez besoin des pages php, dites le moi

Merci beaucoup.

A voir également:

6 réponses

holow1 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

dans ton cas il faut mettre le code php dans la page cible.php
1
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

montre nous le code html su page contact . si possible
0
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mon site de blagues</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title=testCSS.css href="testCSS.css" />
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="icone_site.ico" />
<?php
mail('***********@orange.fr', 'formulaire', 'test');
?>
</head>

<body>

<!-- L'en-tête -->

<div id="en_tete">

</div>

<!-- Les menus -->

<div id="menu">
<div class="element_menu">
<h3>MENU</h3>
<ul>
<li><a href="index.html">Accueil</a></li>
<li><a href="Blaguesdecole.html">Blagues d'école</a></li>
<li><a href="Histoires d'horreur.html">Histoires d'horreur</a></li>
<li><a href="Autres blagues.html">Autres blagues</a></li>
<li><a href="Sources.html">Sources</a></li>
<li><a href="Formulaire de satisfaction.php">Formulaire de satisfaction</a></li>
</ul>
</div>

</div>

<!-- Le corps -->

<div id="corps">

<form method="post" action="cible.php">
<p>
Veuillez indiquer comment vous avez trouvés ce site en général<br />
<input type="radio" name="site" value="Génial" id="Génial" checked="checked" /> <label for="Génial">Génial!</label><br />
<input type="radio" name="site" value="Bien" id="Bien" /> <label for="Bien">Bien</label><br />
<input type="radio" name="site" value="Moyen" id="Moyen" /> <label for="Moyen">Moyen</label><br />
<input type="radio" name="site" value="Mauvais" id="Mauvais" /> <label for="Mauvais">Mauvais</label>
</p>
<p>
Comment avez vous trouvé les histoires d'horreur?<br />
<input type="radio" name="commentaire" value="Génial" id="Génial" checked="checked" /> <label for="Génial">Génial</label><br />
<input type="radio" name="commentaire" value="Bien" id="Bien" /> <label for="Bien">Bien</label><br />
<input type="radio" name="commentaire" value="Moyen" id="Moyen" /> <label for="Moyen">Moyen</label><br />
<input type="radio" name="commentaire" value="Pas très bien" id="Pas très bien" /> <label for="Pas très bien">Pas très bien</label><br />
<input type="radio" name="commentaire" value="Mauvais" id="Mauvais" /> <label for="Mauvais">Mauvais</label>
</p>
<p>
Comment avez vous trouvé les blagues d'école?<br />
<input type="radio" name="école comment" value="Génial" id="Génial" checked="checked" /> <label for="Génial">Génial</label><br />
<input type="radio" name="école comment" value="Bien" id="Bien" /> <label for="Bien">Bien</label><br />
<input type="radio" name="école comment" value="Moyen" id="Moyen" /> <label for="Moyen">Moyen</label><br />
<input type="radio" name="école comment" value="Pas très bien" id="Pas très bien" /> <label for="Pas très bien">Pas très bien</label><br />
<input type="radio" name="école comment" value="Mauvais" id="Mauvais" /> <label for="Mauvais">Mauvais</label>
</p>
<p>
Comment avez vous trouvé les autres blagues?<br/>
<input type="radio" name="autre comment" value="Génial" id="Génial" checked="checked" /> <label for="Génial">Génial</label><br />
<input type="radio" name="autre comment" value="Bien" id="Bien" /> <label for="Bien">Bien</label><br />
<input type="radio" name="autre comment" value="Moyen" id="Moyen" /> <label for="Moyen">Moyen</label><br />
<input type="radio" name="autre comment" value="Pas très bien" id="Pas très bien" /> <label for="Pas très bien">Pas très bien</label><br />
<input type="radio" name="autre comment" value="Mauvais" id="Mauvais" /> <label for="Mauvais">Mauvais</label>

</p><p>
Comment pensez vous que je peut améliorer mon site?
<textarea name="message" rows="8" cols="45">
Entrez votre commentaire ici S.V.P.
</textarea>
</p><p>
Avez vous trouvé ce site joli?
<input type="radio" name="site joli" value="oui" id="oui" checked="checked" /> <label for="oui">Oui</label>
<input type="radio" name="site joli" value="non" id="non" /> <label for="non">Non</label>

</p><p>

<input type="submit" /> <input type="reset" />
</p>

</form>

</div>

<!-- Le pied de page -->

<div id="pied_de_page">
<p>Copyright "EDITION FITOUSSI" 2011, tous droits réservés</p>
</div>

</body>
</html>

Programmateur 1 jour, programmateur toujours!!!
0
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

c koi page contact?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, tu veut que je te donne la page cible.php?
je ne sais pas ou mettre le code dedans.
0

<?php

// code php pour envoyer ton mail

?>
0

je comprends pas bien je peut te donner la page cible et tu me la modifie stp?
0

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mon site de blagues</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title=testCSS.css href="testCSS.css" />
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="icone_site.ico" />
<?php
mail('mathis.fitoussi@orange.fr', 'formulaire', 'test');
?>
</head>

<body>

<!-- L'en-tête -->

<div id="en_tete">

</div>

<!-- Les menus -->

<div id="menu">
<div class="element_menu">
<h3>MENU</h3>
<ul>
<li><a href="index.html">Accueil</a></li>
<li><a href="Blaguesdecole.html">Blagues d'école</a></li>
<li><a href="Histoires d'horreur.html">Histoires d'horreur</a></li>
<li><a href="Autres blagues.html">Autres blagues</a></li>
<li><a href="Sources.html">Sources</a></li>
<li><a href="Formulaire de satisfaction.php">Formulaire de satisfaction</a></li>
</ul>
</div>

</div>

<!-- Le corps -->

<div id="corps">

<p>Merci pour ces commentaires</p>

<p>Si tu veux refaire le formulaire, <a href="Formulaire de satisfaction.php">clique ici</a>.<br/>
Si tu veux retourner a l'accueil, <a href="index.html">clique ici</a>.</p>
</div>

<!-- Le pied de page -->

<div id="pied_de_page">
<p>Copyright "EDITION FITOUSSI" 2011, tous droits réservés</p>
</div>

</body>
</html>
0

es-tu encore la?
Si tu ne veux pas modifier la page dis moi precisement ou mettre quel code stp
0

dans la page cible.php

copier ton code pour envoyer le mail.

<?php    
mail('**********@orange.fr', 'formulaire', 'test');    
?> 

attention la fonction mail ne marche pas en local
0

Tu es la?
0

0

merci
0