Acquisition video: taille fichier
rhe
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
burnout -
burnout -
Bonjour,
J'ai transféré une vidéo de mon camescope numérique (bande Mini DV) sur mon pc via Pinnacle 9.
Tout c'est bien passé.
Mais la taille du fichier (40mns d'enregistrement sur Mini Dv) est de près de 3 Go! soit 200 Mo pour 1 minute !
J'ai essayé de passer en qualité inférieure, je n'ai pas gagné beaucoup plus.
C'est normal, ou j'ai raté qqchose?
J'ai transféré une vidéo de mon camescope numérique (bande Mini DV) sur mon pc via Pinnacle 9.
Tout c'est bien passé.
Mais la taille du fichier (40mns d'enregistrement sur Mini Dv) est de près de 3 Go! soit 200 Mo pour 1 minute !
J'ai essayé de passer en qualité inférieure, je n'ai pas gagné beaucoup plus.
C'est normal, ou j'ai raté qqchose?
A voir également:
- Acquisition video: taille fichier
- Montage video windows - Guide
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
5 réponses
Hello,
3 go pour 40 mn de film ce n'est pas énorme.
Si tu avais 200 MO pour une minute comme tu le dis, je crois que le résultat pour 40 MN serait de 8 GO, ce qui n'est pas énorme enfin façon de parler.
Pour de la vidéo le poids de ton montage est énorme en fonction du nbr de minutes et de la définition de ton capteur.
Pour 50 MN de film environ je suis sur 11 GO.
T'inquiète pas et ce qui compte c'est le résultat final.
A+ P2
3 go pour 40 mn de film ce n'est pas énorme.
Si tu avais 200 MO pour une minute comme tu le dis, je crois que le résultat pour 40 MN serait de 8 GO, ce qui n'est pas énorme enfin façon de parler.
Pour de la vidéo le poids de ton montage est énorme en fonction du nbr de minutes et de la définition de ton capteur.
Pour 50 MN de film environ je suis sur 11 GO.
T'inquiète pas et ce qui compte c'est le résultat final.
A+ P2
Salut,
Je rencontre un probléme lié à cela. La caprure video depuis le camerscipe s'est bine ^passée mais la taille du fichier M de 8 Go ne me permet pas de la copier sur un Dvd (max 4,7Go). Y a t'il un moyen de compresser?
Merci d'avance pour la réponse
Q
Je rencontre un probléme lié à cela. La caprure video depuis le camerscipe s'est bine ^passée mais la taille du fichier M de 8 Go ne me permet pas de la copier sur un Dvd (max 4,7Go). Y a t'il un moyen de compresser?
Merci d'avance pour la réponse
Q
bonjour
pour résumé la situation
sachez que une heure de vidéo DV demande 13 GO d'espace disque,ensuite je vous conseil de ne pas joué sur la qualité lors de la capture car vous allez déja en perdre un peu lorsque vous allez l'encoder sur DVD.
donc en résumé capturer en meilleur quelité possible,une fois votre montage fini pinacle 9 perment d'exporter votre montage finale en MPEG2 et c'est ce fichier que vous graverer sur DVD avec Nero par expemple
donc prevoir 13GO de l'heure pour la capture et au mois la meme chose pour pouvoir graver .ensuite une fois le disque graver vous pouvez supprimer tous vos fichiers pour récupérer votre espaces.
bonne chance.
Katano.
pour résumé la situation
sachez que une heure de vidéo DV demande 13 GO d'espace disque,ensuite je vous conseil de ne pas joué sur la qualité lors de la capture car vous allez déja en perdre un peu lorsque vous allez l'encoder sur DVD.
donc en résumé capturer en meilleur quelité possible,une fois votre montage fini pinacle 9 perment d'exporter votre montage finale en MPEG2 et c'est ce fichier que vous graverer sur DVD avec Nero par expemple
donc prevoir 13GO de l'heure pour la capture et au mois la meme chose pour pouvoir graver .ensuite une fois le disque graver vous pouvez supprimer tous vos fichiers pour récupérer votre espaces.
bonne chance.
Katano.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis tout à fait d'accord avec katano 1h de dv = 13go.
Par contre je suis déçu de la qualité en dvd surtout pour les scènes intérieur en eclairage artificielle.
En divx (je pense dvx pro6) la qualité serait'elle meilleure
J'utilise néro8 en montage et avant pinacle 8
merci pour vos réponses
burnout
Par contre je suis déçu de la qualité en dvd surtout pour les scènes intérieur en eclairage artificielle.
En divx (je pense dvx pro6) la qualité serait'elle meilleure
J'utilise néro8 en montage et avant pinacle 8
merci pour vos réponses
burnout
Ouais, les chiffres c'était de tête. Je suis sur de mon 200Mo/1mn.
Ceci étant dit, çà fait peur quant à la capacité de stockage.
Je pensais trouver une solution fiable pour conserver mes vidéos familiales, mais là je vais revoir à la baisse et garder mes mini DV
Merci
essaie de convertir tes vidéos sous format divx en utilisant virtualdub par exemple. Tu peux jouer sur les paramètres de gagner de l'espace.
De toute manière, une fois ton montage effectué, il n'y a aucune raison de le garder sur ton PC.
Tu le graves par l'intermédiaire de ton logiciel de montage ou comme le dit Aziz, tu le convertis en DVIX avec Néro ou autres programmes.
A+ P2