[xp] gros prob, besoin d'aide
corigers
Messages postés
82
Statut
Membre
-
byakhlefncr Messages postés 260 Statut Membre -
byakhlefncr Messages postés 260 Statut Membre -
bonjour,
J ai essyez de reinstaller win xp mais je n ai pas reussi car il me dise que la version deja installer est plus recente que celle sur le cd.
Mais je veux quand mm l installer car j'ai envie de suprimer tout les petit dosier qui se sont mit partout dans l'ordinateur.
En plus, c'est une ordinateur portable et donc je ne peut par reformater moi meme.
S il vous plait repondez moi car ca fait trop lontem que je veu le formater
Merci a ceux qui sont capable de me repondre
J ai essyez de reinstaller win xp mais je n ai pas reussi car il me dise que la version deja installer est plus recente que celle sur le cd.
Mais je veux quand mm l installer car j'ai envie de suprimer tout les petit dosier qui se sont mit partout dans l'ordinateur.
En plus, c'est une ordinateur portable et donc je ne peut par reformater moi meme.
S il vous plait repondez moi car ca fait trop lontem que je veu le formater
Merci a ceux qui sont capable de me repondre
A voir également:
- [xp] gros prob, besoin d'aide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
Bonjour
Si tu modifies le setup afin de démarrer sur le cdrom ou sur une disquette tu dois pouvoir reformater le disque dur.
Claude
Si tu modifies le setup afin de démarrer sur le cdrom ou sur une disquette tu dois pouvoir reformater le disque dur.
Claude
salut,
Tu ne dois pas choisir la mise à jour du système car elle ne peut s'effectuer si le système est plus récent que la version à installer.
pour réinstaller XP et formatter le disque dur, il booter sur le CD-ROM, choisir installer Windows XP puis formatter le disque (ne pas choisir laisser le disque en etat).
Bonne chance.
Tu ne dois pas choisir la mise à jour du système car elle ne peut s'effectuer si le système est plus récent que la version à installer.
pour réinstaller XP et formatter le disque dur, il booter sur le CD-ROM, choisir installer Windows XP puis formatter le disque (ne pas choisir laisser le disque en etat).
Bonne chance.
Desole mais jai pas bien comprit ce que vous vouliez expliquer.
Je ne voudrais rien toucher au cd d'installation.
aidez moi si vous plait
Je ne voudrais rien toucher au cd d'installation.
aidez moi si vous plait
On ne te dit pas de modifier le cd d'installation mais de démarrer dessus après avoir modifié le setup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu sai m expliquer clairement comment tu fait et me dire ce que veux dire "boot"
en tout cas merci de bien vouloir maider et tu a l air caller en informatique
en tout cas merci de bien vouloir maider et tu a l air caller en informatique
0) avant toute chose, sauve sur un cd, les drivers de ton portable (que tu pourras trouver sur le site du constructeur dans la section telechargement ou support)
Tu dois aussi avoir sous la main un antivirus (ex : avast) et un firewall (ex : sygate personal firewall) pret pour etre installer avant meme d'etre connecte au net pour le premiere fois.
donc tu dois avoir tout ca sur un support externe car ton pc sera formater
1) tu mets le cd dans ton lecteur
2) tu redemarres ton pc (booter = demarrer)
3) si windows se lance normalement alors tu dois changer une option dans le bios (c'est une petit programme qui est avec la carte mere de ton pc et qui te permet de changer quelques options et ce de facon independant de windows)
ici tu trouveras un bon article pour le bios : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=1042&NumPage=1
en general pour acceder au bios, tu dois redemarrer le pc et directement appuyer sur del de facon repetee jusqu'a ce que tu accedes au bios.
La il faut faire attention et ne pas changer n'importe quoi!!!
tu dois un peu chercher dedans pour trouver l'option qui te permette de mettre le lecteur CD probablement D: avant le demarrage sur C:
une fois fait, tu sauves et tu sors
4) maintenant tu dois etre capable de demarrer sur ton cd...il suffit de suivre les infos pour reinstaller XP! n'oublie pas de choisir de fornater ton disque, tu peux faire la version rapide, c'est tout aussi efficace
5) ensuite tu installes tous les drivers
6) tu installes ton antivirus et firewall
7) tu installes ta connection internet (pas avant!!!)
8) tu fais toutes les mises a jour de windows!!! TOUTES j'ai dit
apres ca tu devrais avoir un pc propre...
tu peux aussi installer des antispyware comme spybot
Tu dois aussi avoir sous la main un antivirus (ex : avast) et un firewall (ex : sygate personal firewall) pret pour etre installer avant meme d'etre connecte au net pour le premiere fois.
donc tu dois avoir tout ca sur un support externe car ton pc sera formater
1) tu mets le cd dans ton lecteur
2) tu redemarres ton pc (booter = demarrer)
3) si windows se lance normalement alors tu dois changer une option dans le bios (c'est une petit programme qui est avec la carte mere de ton pc et qui te permet de changer quelques options et ce de facon independant de windows)
ici tu trouveras un bon article pour le bios : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=1042&NumPage=1
en general pour acceder au bios, tu dois redemarrer le pc et directement appuyer sur del de facon repetee jusqu'a ce que tu accedes au bios.
La il faut faire attention et ne pas changer n'importe quoi!!!
tu dois un peu chercher dedans pour trouver l'option qui te permette de mettre le lecteur CD probablement D: avant le demarrage sur C:
une fois fait, tu sauves et tu sors
4) maintenant tu dois etre capable de demarrer sur ton cd...il suffit de suivre les infos pour reinstaller XP! n'oublie pas de choisir de fornater ton disque, tu peux faire la version rapide, c'est tout aussi efficace
5) ensuite tu installes tous les drivers
6) tu installes ton antivirus et firewall
7) tu installes ta connection internet (pas avant!!!)
8) tu fais toutes les mises a jour de windows!!! TOUTES j'ai dit
apres ca tu devrais avoir un pc propre...
tu peux aussi installer des antispyware comme spybot
salut,
NB: Booter signifie démarrer.
Le PC peut démarrer soit sur disquette de démarrage, soit sur cd-rom soit sur disque dur, soit sur flash-disk soit à travers le réseau.
Donc pour démarrer sur le CD-ROM il faut que la séquence de démarrage(séquence boot) contient le lecteur CD-ROM et qu'il soit avant un support valide (ex : Avant le Disque dur et non après): configurable dans le setup Bios(pour acceder au setup appuyer sur la touche "DEL"(ou "Suppr" )).
Quand le PC détecte un CD-ROM "bootable" (sur le quelle il peut démarrer dans notre cas WIN XP) un message apparait Appuyer sur une touche pour lancer l'installation de WINDOWS XP.
- Choisir Installation de WINDOWS XP.
- Ne pas choisir ni réparation ni mise à jour du système.
- Choisir de formatter la partition et de ne pas la conserver.
- suivre les différente instruction pour l'installation (avec deux redémarrage pour terminer l'installation).
Bonne chance
NB: Booter signifie démarrer.
Le PC peut démarrer soit sur disquette de démarrage, soit sur cd-rom soit sur disque dur, soit sur flash-disk soit à travers le réseau.
Donc pour démarrer sur le CD-ROM il faut que la séquence de démarrage(séquence boot) contient le lecteur CD-ROM et qu'il soit avant un support valide (ex : Avant le Disque dur et non après): configurable dans le setup Bios(pour acceder au setup appuyer sur la touche "DEL"(ou "Suppr" )).
Quand le PC détecte un CD-ROM "bootable" (sur le quelle il peut démarrer dans notre cas WIN XP) un message apparait Appuyer sur une touche pour lancer l'installation de WINDOWS XP.
- Choisir Installation de WINDOWS XP.
- Ne pas choisir ni réparation ni mise à jour du système.
- Choisir de formatter la partition et de ne pas la conserver.
- suivre les différente instruction pour l'installation (avec deux redémarrage pour terminer l'installation).
Bonne chance