Demarrage lent

Fermé
eli39 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 30 juin 2006 à 08:23
eli39 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 1 juil. 2006 à 06:39
salut
j'aurai aimer savoir comment je peut enlever la page de windows qui me dit BIENVENUE au demarrage et qui reste pas mal de temps figer ??? de plus mes icones du bureau mettent longtemps a apparaitre se qui fait que mon demarrage est hyper long.
est ce que qq'un peut m'aider a accelerer le demarrage de windows merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 09:40
Salut !
Toutes les icones que tu vois vers ton horloge sont des programmes lancés au démarrage de windows. Certains de ces programmes ne servent à rien quand tu travailles. En effet, on trouve souvent l'icone de l'imprimante, du scanner, et bien d'autres dont on ne se sert pas toujours.
Voici la solution pour empêcher les programmes de démarrer avec windows :
Menu démarrer > exécuter > taper msconfig
Une fenêtre va s'ouvrir > onglet démarrage.
Puis ici, étendre le champ des intitulés (mettre le curseur sur la petite barre entre "commande" et "emplacement" puis tirer sur la droite pour voir à quoi ça correspond), puis décocher tous les programmes qui ne te servent à rien (ça ne les supprime pas, si tu en as besoin, ils se réveilleront automatiquement).

Si tu remarques que tu en as supprimé trop, tu pourras revenir les recocher.
Ne laisser que les programmes de surf (antivirus, connexion, pare feu) et les programmes propres à ton PC.
Quand tu auras fini, redémarre ton PC, une fenêtre s'ouvrira, il faudra cliquer sur la petite case, puis OK.
0
eli39 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 3
30 juin 2006 à 17:10
merci pour ton aide je viens defectuer s que tu m' a proposer et mes icones apparaissent tous de suite sur le bureau.par contre je n'ai pu enlever la page ou BIENVENUE est inscris. puis je l'effacer ou non ???? histoire de gagner qques seconde a mon demarrage.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 23:22
Non celle là, tu ne peux pas l'enlever.
Par contre il existe encore des trucs pour accélére le démarrage :
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france...
0
eli39 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 3
1 juil. 2006 à 06:39
merci pour ton aide
0