Passer des colonnes aux lignes EXCEL

Résolu/Fermé
Seeya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 16 août 2011 à 13:46
Seeya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 10:14
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible avec Excel 2003, mais j'aimerais faire passer des données inscrites en colonne sur des lignes. Non, ne partez pas en courant j'ai un fichier pour mieux comprendre ^^

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijRDfSLpJ.xls

Donc dans le fichier j'ai 2 feuilles, et ma seule interrogation est de savoir si il est possible de transcrire les infos de la feuille 2 sur la 1 en fonction des segments (Seg.). Par exemple, si dans ma feuille 2 je met que c'est segment X (Seg. x) avec tant de pièces et telle heure, il faudrait que ça se mette automatiquement dans ma colonne Seg. x de la feuille 1.

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais vraiment garder le format des 2 feuilles car ça serait bien plus pratique pour moi par la suite :)

En vous remerciant d'avance :)


A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 17/08/2011 à 14:18
Bonjour,
Tu as bien fait de "Upper" ton sujet, je l'avais complètement oublié.....
Pourtant, dès sa lecture hier je l'ai trouvé fort intéressant...
Bon j'avoue que ça n'est pas facile facile à réaliser...
Je suis parti de ce lien superbe!!!
Pour en arriver à ce résultat
Je l'ai fait pour toutes tes colonnes P mais j'ai eu la flemme de le faire pour tes colonnes T. A toi d'essayer de combler les trous... Si tu n'y parviens pas, fais nous signe. Petite indication : les {} en début et fin de formule ne doivent pas être saisis. Ils sont le résultat d'une validation des formules par Ctrl + Maj + Entrée.
Pour cela, se placer sur la cellule, appuyer sur F2 puis, simultanément sur : Ctrl + Maj + Entrée. Excel encadre automatiquement notre formule "matricielle" par des {}

Décrire ce processus serait super long.
Juste te dire que préalablement j'ai :
- inséré 2 noms dans ton classeur (par le menu Insertion/Noms/Définir...)
- Défusionné tes cellules Seg.x Seg.z pour obtenir en B3 : x en D3 : z etc...
C'était nécessaire pour les formules!!!
Bonne continuation
Cordialement,
Franck P
1
Seeya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
17 août 2011 à 13:33
up
0
Seeya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
17 août 2011 à 14:27
First of all merci de m'avoir répondu ! :)

Je vais regarder ça et à 1ère vue ça m'a l'air plutot, voire carrément, ce que je recherchais !! Vu le lien et ta réponse, je peux affirmer à 200% que je n'y serais jamais arrivé seul ^^


Je te tiens au courant sur mon ressenti par la suite, mais c'est bien parti :)

Merci encore !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
17 août 2011 à 16:20
N'ayant pas encore eu ton retour, je suppose que tu galères un peu?
Si oui : tiens c'est cadeau!!
0
Seeya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 10:14
J'étais, il est vrai, un peu bloqué, j'essayais de m'en sortir tout seul mais je ne suis pas encore très fort en Excel ^^

Sinon tout est nickel, c'est exactement ce que je recherchais, merci de l'aide et du petit cadeau aussi :) ça m'enlève une belle épine du pied !!

pijaku rocks ! :))

Seeya!
0