Excel : condition / lien hypertexte mail

Fermé
caroetoile00 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 16 août 2011 à 13:25
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 16 août 2011 à 15:00
Bonjour à tous,


je crée un outil de bureautique, permettant à la secrétaire de répertorier tous les appels et d'envoyer une notification par e-mail aux personnes ayant raté un appel, pour leur indiquer le message laissé.

je souhaite donc plusieurs éléments dans ce tableau excel

Date / Heure / motif appel / personne contactée dans l'entreprise / message et action à mener

j'aimerai que dans ce tableau excel, la secrétaire puisse avoir un lien ou un bouton de commande sur lequel cliquer, qui ouvrirait un message e-mail reprenant si possible les éléments des colonnes (motif appel / Date / Heure / Message et action à mener)
Ou au moins, qu'un mail s'ouvre automatiquement avec l'adresse mail du destinataire du message.

est ce possible grace à la fonction SI + lien hypertexte --> si oui, pouvez vous m'aider a la formuler?
faut il créer une macro? sachant que je ne sais pas en faire?

merci à tous!



A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
16 août 2011 à 14:16
bonjour,

il faut que tu crées une macro.

Pour cela, je t'invite à lire ca :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe

Pour lier une macro avec un bouton :
affichage, barres d'outils, boites outils à controle, tu cliques sur le bouton. tu le dessines. tu double clic dessus pour en changer le nom.
Tu fais clic droit et visualiser le code.

entre private sub commandbutton1

et end sub

tu écris

call (+ le nom de ta macro)

tu fermes cette fenêtre. tu enregistres, quittes et testes.
0
caroetoile00 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
16 août 2011 à 14:39
Salut Mélanie

merci pour ton aide, mais je ne comprends pas tes explications.
les macros sont tout a fait inconnues pour moi, et je travaille sur MAC en plus.
pourrais je t'envoyer mon fichier pour que tu me montres dedans comment il faut faire?
je ne vois pas comment mettre mon fichier en PJ, tu veux bien m'envoyer ton adresse mail?

Bien à toi,

Caroetoile00
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
16 août 2011 à 15:00
je ne connais pas très bien les mac.

mais pour les macro, voici un site ou il y a des cours pour débutant des macros :

http://www.excelabo.net/pasapas/vba
0