Créer un VPN pour une entreprise

Fermé
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 16 août 2011 à 08:45
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 août 2011 à 11:00
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas doué en réseau ni avec les outils de configuration windows, ni avec mon routeur et je suis donc en grande difficulté pour configurer mon réseau.

En fait, je souhaiterais pouvoir connecter mon entreprise à un VPN pour permettre aux membres de la boite de se connecter au serveur de mon entreprise pour pouvoir travailler depuis chez eux ou éventuellement récupérer des informations sur le serveur de la boite.

Le serveur est sur Windows Server Standard FE (2007 si je ne me trompe pas), service pack 2.

J'utilise pour le gérer la console Windows SBS 2008.

Mon routeur (que je n'arrive pas à faire ouvrir un port), possède l'interface FortiGate 50B (en anglais).

Je possède les droits administrateurs pour tout ce contenu.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous envoie mes salutations les meilleures.

Keikoku-

10 réponses

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
Modifié par badmaniak le 24/08/2011 à 09:43
Salut,

Déjà si tu n'es pas doué en réseau, ni sur la configuration Windows, et que tu ne connais pas les routeurs, je pense que tu devrais contacter un professionnel qui lui connait au minimum l'ensemble de ces points.....car la on parle d'une entreprise ....pas d'un particulier qui veux s'initier sur son réseau personnel.

La mise en place d'un VPN demande aussi des notions de sécurités, n'oublies pas que ça deviens un accès directe a ton réseau ....avec tous les problèmes que que ça incombe
4