VPN OK mais pas d'accès aux resources

Résolu/Fermé
entrual
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
- 4 déc. 2010 à 18:52
entrual
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
- 4 déc. 2010 à 21:34
Bonjour,

Sous XP j'ai établi un VPN qui semble être OK, mais je n'arrive pas à pinguer la serveur distant ni accéder aux ressources partagées ?

Quelques idées ?

Merci

3 réponses

entrual
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
2
4 déc. 2010 à 21:34
Ça y est ! Ça marche !

En fait c'était tout simplement la plage d'adresses utilisée dans le DHCP qui était dans le même réseau (classe C) que celui du PC local et cela posait des conflits. J'ai paramétré le le DHCP (du VPN) pour qu'il attribue des adresses de classe A et cela fonctionne maintenant pour le ping et donc les ressources partagées.

Je suis ravi !

A+
1
aboucipu
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012
12
Modifié par baladur13 le 24/06/2012 à 11:29
Tu l'a créé avec quel logiciel?
tu te connecte comment a internet (livebox, hotspot ...)
Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>> Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
0
entrual
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
2
4 déc. 2010 à 20:01
Bonjour.

En fait j'ai suivi un tuto qui utilisait les fonctions de windows XP.

J'ai donc configuré le PC à atteindre avec une connexion entrante et le client VPN est aussi sous windows XP et est configuré avec une connexion distante.
Le serveur DHCP attribue bien les adresses sur le tunnel

Sur le PC à atteindre (serveur VPN) je vois bien le client connecté, mais pas moyen de le pinguer ou d'utiliser un dossier partagé.

Derrière le serveur j'ai une live box pro et j'ai configuré ce poste pour qu'il soit dans une DMZ. J'ai aussi désactivé le firewall windows.

Derrière le client VPN j'ai une sfr box qui n'a pas de règles de filtrage particulières et le firewall windows a été désactivé.

A mon avis le tunnel VPN est OK mais à part ça pour l'instant cela ne me sert pas à grand chose ....
Voilà pour la technique

En fait je sèche un peu !!
0