BSOD récurrent 870A-UD3 + Gskill DDR3
Zwylla
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant appris peu à peu a m'occuper du montage d'un PC par moi-même,
j'ai donc réaliser le montage suivant:
-Carte graphique SAPPHIRE HD5850-1024 Toxic ( 11162-05 ) - Radeon HD5850 - 1024 Mo - PCI-Express
-Carte mère Gigabyte 870A UD3 - Chipset AMD 870 - Socket AM3
-Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 4 x 2 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9
-Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
-Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS
-Alimentation Corsair Gaming Series GS800 - 800W - 80 +
Je ne m'apesentirai pas plus sur le reste du montage qui ne nous intéresse pas ici :)
Alors voilà mon problème,
Au tout départ ce montage était le même, mais suite à des BSOD de plus en plus récurrent,
ma carte mère 870A UD3 à rendu l'âme, ayant trouvé la panne, j'en ai donc changé pour la même, car elle me convenait parfaitement.
Me voilà donc avec ma nouvelle carte mère, toujours 870A UD3 mais neuve, or les BSOD surviennent de nouveau, au bout d'un mois, alors que jusque là rien.
C'est donc ici que je m'adresse à vous, j'ai beau avoir tester la mémoire des barrettes, memtest m'indique 0 erreurs, Et comme en changeant seulement la carte mère la première fois, tout remarchais, j'en ai déduis que cela ne venait pas de la RAM.
L'erreur viens donc sans doute de la carte mère, mais est ce lié à une incompatibilité mère/RAM que je n'ai pas réussi à trouver?
Et y a t'il d'autre solution viable?
Je vais tester de passer la RAM à 1,6V sur le Bios au lieu de 1,5V.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Ayant appris peu à peu a m'occuper du montage d'un PC par moi-même,
j'ai donc réaliser le montage suivant:
-Carte graphique SAPPHIRE HD5850-1024 Toxic ( 11162-05 ) - Radeon HD5850 - 1024 Mo - PCI-Express
-Carte mère Gigabyte 870A UD3 - Chipset AMD 870 - Socket AM3
-Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 4 x 2 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9
-Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
-Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS
-Alimentation Corsair Gaming Series GS800 - 800W - 80 +
Je ne m'apesentirai pas plus sur le reste du montage qui ne nous intéresse pas ici :)
Alors voilà mon problème,
Au tout départ ce montage était le même, mais suite à des BSOD de plus en plus récurrent,
ma carte mère 870A UD3 à rendu l'âme, ayant trouvé la panne, j'en ai donc changé pour la même, car elle me convenait parfaitement.
Me voilà donc avec ma nouvelle carte mère, toujours 870A UD3 mais neuve, or les BSOD surviennent de nouveau, au bout d'un mois, alors que jusque là rien.
C'est donc ici que je m'adresse à vous, j'ai beau avoir tester la mémoire des barrettes, memtest m'indique 0 erreurs, Et comme en changeant seulement la carte mère la première fois, tout remarchais, j'en ai déduis que cela ne venait pas de la RAM.
L'erreur viens donc sans doute de la carte mère, mais est ce lié à une incompatibilité mère/RAM que je n'ai pas réussi à trouver?
Et y a t'il d'autre solution viable?
Je vais tester de passer la RAM à 1,6V sur le Bios au lieu de 1,5V.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- BSOD récurrent 870A-UD3 + Gskill DDR3
- Bsod - Guide
- Un probleme récurrent est survenu - Forum iPad
- &Quot;Un problème est survenu avec votre Iphone" - Forum iPhone
- Ddr3 vs ddr3l ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Un problème récurrent est survenu - Forum iPhone
1 réponse
flo88
Messages postés
28831
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
si cela provient de la ram, il n'y a rien à faire, sauf à en changer, car le controleur est intégré au processeur et non pas à la carte mère.
Par contre, cela peu avoir comme origine un problème d'alimentation ou une incompatibilité avec un driver.
Il faudrait tester une autre alim, si pas de changement, réinstaller windows mais ne pas installer les driver pour voir si le problème survient toujours.
Bonjour chez vous
si cela provient de la ram, il n'y a rien à faire, sauf à en changer, car le controleur est intégré au processeur et non pas à la carte mère.
Par contre, cela peu avoir comme origine un problème d'alimentation ou une incompatibilité avec un driver.
Il faudrait tester une autre alim, si pas de changement, réinstaller windows mais ne pas installer les driver pour voir si le problème survient toujours.
Bonjour chez vous