De quel façon monter son site d'art

Fermé
atoxal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 01:47
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 16 août 2011 à 12:14
Bonjour, je suis artiste, et je crée toute sortes d'oeuvre d'art. Cela va de la sculpture/ peinture, a des textes, photographies etc,...

J'aimerais faire découvrir mes ouvres à d'autres personnes, en les exposant sur un site internet.

J'aimerais savoir de quel manière monter mon site ?

-S'il est possible que le site me rapporte de l'argent (via le nombre de visite/jour et la publicité que j'y afficherait) et si pour qu'il me rapporte de l'argent via la pub, je devrait payer pour le site avant qu'il ne soit rentable?

- Si je pourrait choisir la pub que j'affiche sur mon site, pour choisir quelque chose uniquement en rapport avec ce que je fait, de près ou de loin?

-De quel manières booster les visites de mon site sans aller sur tous les forum du mondes et spammer le lien de mon site ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
16 août 2011 à 11:24
Salut,

Tu peux effectivement gagner de l'argent avec ton site, mais à moins d'être très connu et de générer de nombreuses visites quotidiennes, les sommes seront négligeables.

Pour booster ton site, tu peux soit le rendre attractif, avec, par exemple, des jeux concours, des participations des visiteurs etc, soit faire de la pub, cad bouche à oreille ou autre.

Mais je pense que le mieux est de te faire un site à ton nom, représentant ton univers, et de le faire connaître petit à petit aux personnes susceptibles d'être intéressées, via le bouche à oreille notamment, et éventuellement de donner l'adresse aux personnes influentes (pour toi).
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
16 août 2011 à 12:14
il y a des foules de scripts 'open source' de ce genre ...
exemple :
https://www.unesourisetmoi.info/ze/
mais si en plus tu veux vendre en ligne, là c'est bien autre chose .... d'autres scripts, et pas forcément aussi efficace
mieux vaut avoir son site de présentation pour bien se positionner et ensuite mettre un autre dossier pour les éventuelles commendes ... n'oublies pas que tu es loin d'être le seul ;)
0