Insérer cliparts ou photos dans Word 2003

Résolu
hamilton Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hamilton Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il est impossible d'insérer un clipart ou un fichier photo dans Word 2003.Ceci depuis aujourd'hui. Pour les cliparts, j'utilise la procédure normale de même que pour les photos JPG. En fait, je ne vois apparaître, après insertion, qu'un cadre vide et si c'est un clipart, je fais clic droit>>>modifier l'image et je la vois apparaître. Pour une photo JPG, impossible de la faire venir.
Si j'ouvre une fichier DOC ancien sur lequel il y a des photos ou des cliparts, j'ai à nouveau les cadres vides. Le seul moyen de les faire apparaître est en choisissant l'affichage en mode lecture dans "Affichage".
C'est très embêtant car je ne sais plus insérer aucune photos dans mes fichiers.
Quelqu'un a-t-il connu ce souci ??

Merci de votre intérêt.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Vérifie dans Outils / Options / onglet Affichage : l'option "espace pour images" doit être décochée
0
hamilton Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse.
Tu imagines bien que c'est la 1re chose que j'ai faite, mais cela n'a rien changé. Le clipart s'importe sous forme d'un carré vide. Je dois faire clic droit dessus>>modifier l'image et alors le clipart apparaît. Idem pour une photo sauf que là, "modifier l'image" ne s'active pas et dès lors impossible d'insérer.
Il doit y avoir un problème de config quelque part mais je suis étonné car je tourne avec MSOffice 2003 depuis 5 ans !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Hamilton

Il y a également l'option "dessins" à activer, mais pour le problème tel que tu le décris, cette option "espace pour images" cochée (désolée, j'insiste sur le coché) règle le souci. Normalement, bien sûr.

Sinon, quel système d'exploitation as-tu ? XP avec les mises à jour ?
Si oui, va dans le " ?" / à propos de... Normalement, tu devrais avoir le SP3
En cherchant, il semble qu'il y ait eu des problèmes d'affichage d'images lié au SP2... mais qui est une vieille histoire aujourd'hui...
0
hamilton Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re argixu,
L'OS est Windows XP SP3 avec toutes mises à jour de Windows Update. Je pense que du côté machine, il n'y a pas de soucis. J'ai essayé ce que tu décris mais rien ne s'améliore. Ce phénomène se produit depuis hier seulement !
0

Ah oui, j'oubliais une précision.
Après avoir inséré le carré vide, si dans la barre d'outils je sélectionne Affichage>>Lecture au lieu de "Page" ou "Normal", le clipart apparaît ??????
0

Re argixu,

J'ai bien relu et effectué ce que tu m'as dit ...........
"
I<gras>l y a également l'option "dessins" à activer, mais pour le problème tel que tu le décris, cette option "espace pour images" décochée (désolée, j'insiste sur le décoché) règle le souci. Normalement, bien sûr.
</gras>

Cela marche normalement à présent.
Je te remercie.
Bonne continuation
0