Bios

Fermé
Marine - 15 août 2011 à 23:06
cristali Messages postés 18041 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 16 août 2011 à 18:15
Bonjour,
je dispose d'un pc de marque samsung, R510, sous windows vista.
Je ne parviens plus à l'allumer depuis plus d'un an, j'avais laissé tomber, et depuis presque 5heures je cherche des solutions sur le net , en vain.
Je voudrais s'il était possible de trouver des captures d'écran de BIOS "sain", car j'ai confier mon pc à un ami et il me semble qu'il a modifier quelques paramètres. J'aimerais m'assurer que ce qu'il se trouve sur mon BIOS est normal, et que ça n'est pas la cause de mon problème.
Auriez vous des conseils? Des liens?
Merci.
Bonne soirée.
Marine
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 août 2011 à 23:26
bonsoir,


Réinitialisation matérielle sur ordinateurs portables
Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.

sources : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
0
bonsoir,
merci de m'avoir répondu
j'ai tenté en vain d'oter la batterie et d'appuyer sur le bouton comme vous me l'avez conseillé.
J'ai donc accédé au lien, et selon mon bios j'ai suivi un autre lien, mais là tout était en anglais. je suis autant mauvaise en informatique qu'en anglais, alors le mixte des deux est pire qu'un casse tête pour moi...
Je suis preneuse pour d'autres conseils.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
Marine
0
Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
15 août 2011 à 23:53
Bonsoir,

Ou bien tout simple de choisir de retrouver les paramètres par défauts si tu y a accès.
0
bonsoir,
merci pour votre réponse, pouvez vous me dire comment accéder aux paramètres par défauts?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 319
16 août 2011 à 03:56
bonjour
pour réinitialiser le bios c'est dit en haut dans le 1er post. mr exla.
pour mettre le bios par défaut
tu entres dans le bios
tu cherches l'onglet:load default settings
clic dessus et confirmes avec o pour yes
puis
tu vas dans :boot sequences (démarrage)
tu mets ;first boot : lecteur CD/DVD.
second boot; HDD (disque dur)
tu sauvegardes les changements avec la touche f10 et tu confirmes avec :o (yes)
si le système ne démarre pas tu dois penser à une réinstallation du système avec ce que tu as comme supports d'installation ou à partir d'une partition de restauration usine si tu as une sur le DD.
pour information,la restauration usine efface tout ce qui se trouve sur le DD
bonne chance
0
Bonjour,
J'ai essayer, mais le pc ne se rallume pas, toujours le même message qui s'affiche...
Je n'ai pas le cd d'installation, je eux bien perdre tout ce qu'il se trouve sur mon disque dur, du moment que mon pc fonctione à nouveau.
S'il existe une autre solution, je suis preneuse!
Bonne journée.
Marine
0
Zed33 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
16 août 2011 à 01:16
Bonsoir,

Je ne connais pas la structure exacte de ton bios, mais comme ils se ressemble plus ou moins tous, je dirais que lorsque tu est dans ton bios, tu vas tout a droite et tu dois avoir plusieures options disponibles.

Celle qui t' intérésse est rétablir les parametres par défaut et redemarer!
( ou quelque chose qui s'y raproche )

Si tu ne trouve pas, lance le bios du pc et reviens me dire ce que tu y vois!
0
Bonsoir, Tout est en anglais, je suis perdue!
Alors il y a plusieurs "sous parties", et des sous parties à ses sous parties. Je vous recopie le tout.

1) Main

-System Time (l'heure s'affiche à côté)
-System Date (là il y a la date)

-SATA PORT 1
-SATA PORT 2

-CPU Type
-CPU Speed

-Total Memory
Slot1 Memory
Slot2 Memory
-Graphics Memory

-BIOS Version
-MICOM Version

2)Advanced

-Intel (R) Speedstep (TM) [Enabled]
-Legacy OS Boot [enabled]
-Legacy USB Support [enabled]
-Large Disk Access Mode [DOS]

-AHCI Mode Control [auto]
- EDB (execute disable bit) [disabled]
- Internal LAN [enabled]
- Touch Pad Mouse [enabled]
- CPU Power Saving Mode [enabled]
- USB S3 Wake-up [disabled)

- Purchased Date 2009/05

3)Security

- Supervisor Password Clear
- User Password Clear
- HDD Password Clear

- Set Supervisor Password [enter]
- Set user Password [enter]
- Set HDD Password [enter]

- Password on boot [enabled]
- Fixed disk boot sector [normal]

4)Boot

-Boot Device Priority

- Numlock [off]
- Enable Keypad [By NumLock]
- Summary screen [ Disabled]
- Boot-time Diagnostic screen [Disabled]
- PXE OPROM [Only with F12]

- Brightness Mode Control [auto]
- Wireless Device Control [ Always On]

- Smart Battery Calibration

5)Exit

- Exit saving changes
- Exit Discardind changes
- Load Setup Defaults
- Discard Changes
- Save changes


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.
0
Zed33 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
16 août 2011 à 01:57
ok alors pour rétablir les parametres par défauts, c' est sur

5)Exit

- Exit saving changes
- Exit Discardind changes
- Load Setup Defaults <-------- celui la qu' il faut appuyer !
- Discard Changes
- Save changes

Une fois fait, essai de redemarrer !
0
Toujours pareil, écran noir avec écris en blanc:
"Boot From AHCI CD-ROM:
A disk read error occured
Press CTRL+ALT+DEL to restart"
Mais il n'y a pas de cd, et je ne dispose pas du cd d'installation...
0
Zed33 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
16 août 2011 à 02:14
Bon aprés des recherches rapides, cela pourrait etre dus a une faiblesse du disque dur.

Te souviens-tu de quand exactement ton PC a commencé a ne plus marcher ?
Si oui, te souviens-tu des dernières choses qui araient été faites dessus ?
Et est-ce que par hazard, le PC aurait pris un choc ou serais tombé ?

Ensuite, on peut essayer de lancer l' ordi via un liveCD, soit une distribution ubuntu voir si il se lance.
Télécharge ubuntu a cette adresse : https://ubuntu.com/ puis grave le sur un cd.

On va pouvoir aussi aller vérifier dans ton bios si le disque dur est reconnu.
0
Une faiblesse du disque dur? ça me fait peur!
Il y a un peu plus d'un an, cela s'est produit petit à petit, au début lorsque je faisais CTRL ALT DEL il se rallumait normalement, puis je devais le faire plusieurs fois, puis plus rien du tout, toujours l'écran noir avec les inscriptions citées ci dessus.
Je ne me souviens pas non, des dernieres choses que j'ai pu y faire, mais je ne jouais pas, je ne télécharger pas, exepté pour travailler et pour regarder des films en streaming, je n'y faisait pas grand chose...
Pour le choc je ne sais pas non plus, mais je reconnais que parfois je ne suis pas trés soigneuse, ni adroite, il donc possible qu'il y ait eu un choc...
Le hic c'est qu'à la suite de ce problème j'ai acheté un autre pc (celui que j'utilise en ce moment), il s'agit d'un EEE PC, et je n'ai ni graveur ni possibilté de mettre un cd... ça n'arrange rien hein?!
Comment verifier si mon disque dur est reconnu?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est rassurant de voir que ceux qui s'y connaissent viennent au secours de jeunes novices!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 août 2011 à 16:56
bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
Bonjour,
en fait, je n'ai rien a récupérer dessus, je souhaite juste l'allumer, enfin "juste"!
Merci
Marine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18041 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 1 544
16 août 2011 à 17:02
bonjour, a voir aussi pour asus F9 au démarrage

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
J'ai essayer F9 dés l'allumage, Je recopie ce qui s'affiche:
Boot from AHCI CD-ROM
Operting System not found
C'est mal barré hein?
0
cristali Messages postés 18041 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 1 544
Modifié par cristali le 16/08/2011 à 18:03
j'ai une autre idée, télécharge la console WINRE et grave là et ensuite tu démarre dessus, c'est fait pour réparer le démarage
http://www.forum-vista.net/forum/
0
Je n'ai pas de graveur, je compte acheter une clé USB demain, pensez vous que ça pourrais fonctionner avec une clé?
0
cristali Messages postés 18041 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 1 544
16 août 2011 à 18:09
j'ai jamais booter sur usb et je saurai pas trop te dire comment ça fonctionne et de plus, il faut aussi que le pc malade boot su usb.
le mieux serai de le faire sur le pc d'un ami(e), le téléchargement et la gravure, ça prend 10 minute en tout.
0
ah d'accord, c'est vrai que je ne pense pas qu'il boot sur usb
je vais me renseigner alors pour me le faire graver
Merci bcp!
Marine
0