Absence du lecteur dvd dans le poste de trava

staff88 Messages postés 30 Statut Membre -  
 amr -
Bonjour, J'ai lu d'autres post traitent du problème, mais je n'ai pas trouvé a resoudre le mien.
Je possede un Pc portable acer 3613 WLMI qui a des soucis, donc je voulais reparer windows a l'aide du cd xp mais je peux pas car mon lecteur dvd ne se lance pas et n'est plus dans mon poste de travail.
Par contre il est bien present dans le BIOS mais pas dans le gestionnaire de peripheriques.
J'ai essayer de supprimer les valeurs "UpperFilters" et "LowerFilters" mais ca n'a rien resolu.
ps: Mon lecteur s'ouvre, se ferme, je l'entend tourner quand je mets un cd dedans mais ne se lance pas !!! (c'est très embétant, car je ne peux pas lancer le cd de windows XP)
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serait reconaissant, par contre là je dois aller bosser et je reviendrais que ce soir voir vos reponses !!
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

revois les valeurs "UpperFilters" et "LowerFilters" et vois aussi du coté de tes nappes !

Sinon débranche le et rebranche le avant le deuxième redémarrage !!?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
1
croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour,

si ton lecteur est dans le bios, essaye de la mettre en first boot afin de le faire démarrer directement sur le cd de windows sans attendre que ton os soit lancé.

@+
0
staff88 Messages postés 30 Statut Membre

J'ai essayé, mais il ne se lance pas non plus !!
0

je viens de remettre mon lecteur en first boot, mais le cd windows ne demarre toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour,

est ce le cd d'origine ou un cd gravé?
Si c'est un cd gravé, il n'est peut être pas bootable.
Demande à quelqu'un de te préter un cd original pour faire un essai.

@+
0

bonjour,
Si si, il est bootable, y'a pas de problèmes sur ce point. (je m'en suis déjà servi) En plus, aucun cd ne se lance, y'a pas que celui là !
0
Utilisateur anonyme

Salut Staff88

Es tu allé voir du coté du gestionnaire de périphérique ? Eventuellement trouve s'y ton lecteur et supprime le ! il se réinstallera au redémarrage

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0

salut contact_19,

Mon lecteur n'est pas dans le gestionnaire de peripheriques (c'est chiant) j'avais vu qu'on pouvais le desinstaler et redemarrer le pc mais il n'y est pas. Il est seulement visible dans le BIOS
0
Utilisateur anonyme

Essaye de lancer l'assistant de matériel !?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0

Bonjour,

Je viens de demarrer mon pc en mode sans echec, et là, voici que mon lecteur apparait dans le poste de travail et dans le gestionnaire de peripheriques (je precise qu'il fonctionne egalement)

Faut il que dans le gestionnaire de peripherique je désinstale le lecteur DVD et que je redemarre ?
0

re,

Voilà, en mode sans echec je suis allé dans le gestionaire de peripheriques, et j'ai desinstaller mon lecteur DVD. Le problème, c'est que quand j'ai redemarrer, windows ne m'a pas reinstaller mon lecteur, et maintenant, même en mode sans echec mon lecteur n'aparait plus ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de periphériques !!
Que faire ?
ps: dans le bios, il est touojurs present.
0
guillaume

Salut moi c Guillaume,

Je viens de m'appercevoir que j'ai le meme probleme que toi mon lecteur R/RW ne se lance pas pour aucun CD ou DVD de plus il n'apparait pas dans mon poste de travail
Peux tu m'aider ???
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

pas de problème pour les retrouver

click sur le lien ci-dessous et execute le fichier
Puis redémare ton pc

http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf
0
guillaume

hélas rien ne se passe
0
amr

moi c la meme chose! :(( mon lecteur R/RW é disparut dans mon poste de travail é le gestionnaire de périphérique! é j ai une autre problème!! quand j'installe une jeu é j l'ouvre, parfois le jeu é suspendu é le fenêtre de "ne pas envoyer" sorti é parfois une écran bleu sorti!
ps: j ai la carte graphique Nvidia GeForce FX5500
0