Connexion netbook à internet
moonry
-
podawan Messages postés 352 Statut Membre -
podawan Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour, Au secours !! ça commence à me prendre la tête !!! j'ai configuré mon netbook, ce matin, tout fonctionnait et pan, je n'arrive plus à me connecter alors que ma connexion wanadoo est excellente ????? je clique sur l'icône "internet-explorer", j'avais rentré google et je venais directement dessus. Depuis, j'ai essayé de me connecter et j'ai "impossible d'afficher la page" et plus bas "impossible de trouver l'erreur DNS ??? ou le serveur dans internet explorer.
Je ne suis pas une PRO et je n'y comprends vraiment rien puisque ce matin, ça fonctionnait !
MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE REPONSE
Je ne suis pas une PRO et je n'y comprends vraiment rien puisque ce matin, ça fonctionnait !
MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE REPONSE
A voir également:
- Connexion netbook à internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
salut,
les serveur dns font une traduction de l'adresse texte en adresse ip. en gros il est necessaire a ton ordinateur de savoir l'adresse ip exacte du site auquel tu veux te connecté et il interroge le serveur dns ( de ton provider internet ) pour savoir cette ip.
Ta connection peut être temporairement morte, ou leur serveur arretté momentanément. Le problème peut venir de toi comme de chez eux.
as tu deja essayé un redemarrage de ta box et de relancer la connection sur ton netbook depuis l'apparition du problème ?
les serveur dns font une traduction de l'adresse texte en adresse ip. en gros il est necessaire a ton ordinateur de savoir l'adresse ip exacte du site auquel tu veux te connecté et il interroge le serveur dns ( de ton provider internet ) pour savoir cette ip.
Ta connection peut être temporairement morte, ou leur serveur arretté momentanément. Le problème peut venir de toi comme de chez eux.
as tu deja essayé un redemarrage de ta box et de relancer la connection sur ton netbook depuis l'apparition du problème ?
Merci pour ton aide (mon netbook, c'est un cadeau et j'ai pas encore trop l'habitude !!!)
Bref, on peut tjrs verifier les adresse dns obtenu sur ton notebook et les comparer au pc.
dans démarrer => executer , tape cmd dans la fenetre.
une fois l invite de commande ouvert , tu peux y taper ipconfig/all.
tu devrais voir plusieur ligne avec toutes des ip dont une avec la mention serveur DNS. et tu pourra comparer si tu obtiens la meme chose sur le pc.
tjrs dans l invite de commande du notebook : tu peux aussi essayer : ping google.fr et me rapporter ce qui se passe. si ca marche tu devrais avoir 4 réponses direct et des statistique apres.
cordialement
suffixe DNS principal rien
type de noud inconnu
routage IP activé non
proxy wins activé non
DHCP activé
Inutile de te dire que pour moi, c'est du grec !!