Vim: modifier répertoire courant ?
Bonjour,
Je m'initie a Vim sous Windows xp, et j'aimerais savoir comment faire pour modifier le répertoire courant de Vim.
cad, je voudrais que lorsque j'ouvre Vim et que je tape :pwd, je ne sois plus dans' c:/document and setting/etc....' mais par ex dans 'c:/mon repertoire'
Merci d'avance
Je m'initie a Vim sous Windows xp, et j'aimerais savoir comment faire pour modifier le répertoire courant de Vim.
cad, je voudrais que lorsque j'ouvre Vim et que je tape :pwd, je ne sois plus dans' c:/document and setting/etc....' mais par ex dans 'c:/mon repertoire'
Merci d'avance
A voir également:
- Juststream.vim
- Vim aller à la fin du fichier - Forum Linux / Unix
- Vim - Télécharger - Traitement de texte
- [Vim] Des ^M invisibles ? ✓ - Forum Linux / Unix
- [Debian] vim /etc/network/interfaces ✓ - Forum Debian
- Supprimer les lignes blanches sous vim - Forum Linux / Unix
1 réponse
Vim ne se lance pas depuis un shell si c'est le gvim63 et donc il n'a pas vraiment de répertoire courant proprement dit. Il a sans doute un répertoire prédéfini dans les options.
Sous linux (ou avec cygwin), vim se lance dans un shell. Il est possible de lancer des commandes shell depuis vim (par exemple lancer une compilation), donc on peut changer le répertoire dans lequel il a été lancé. Exemple : appuie sur echap et tape :
Bonne chance
Sous linux (ou avec cygwin), vim se lance dans un shell. Il est possible de lancer des commandes shell depuis vim (par exemple lancer une compilation), donc on peut changer le répertoire dans lequel il a été lancé. Exemple : appuie sur echap et tape :
:!cd plop
Bonne chance